Accueil » Société » Alpha Blondy : ‘’un jeune comme Macron n’a pas le droit de tapoter la joue d’un président’’

Alpha Blondy : ‘’un jeune comme Macron n’a pas le droit de tapoter la joue d’un président’’

Invité de la chaine TV5, le reggaeman Alpha Blondy n’y est allé de main morte pour fustiger un geste du président Emmanuel Macron à Ougadougou. En visite de travail dans la capitale burkinabè, le chef de l’Etat français a tapoté la joue de son homologue Roch Kaboré.

Un acte que désapprouve Seydou Koné alias Alpha Blondy. ‘’Vu comment qu’il s’est comporté avec le président Kaboré, il fallait que son protocole lui dise qu’un jeune comme lui n’a pas le droit de tapoter la joue d’un président, un aîné qui pourrait être son père. Cela est important’’, lâche-t-il, furieux, sur le plateau de TV5.

Ce geste, aux yeux du chanteur, est maladroit. ‘’Je lui accorde les circonstances atténuantes. C’est la faute à son protocole. Ce n’est pas en tapotant sur la joue qu’on rompt avec la Françafrique, c’est une façon de l’infantiliser et c’est mal élevé’’, estime la star ivoirienne.

‘’On aime bien Macron, on aime sa jeunesse. Mais je souhaiterais qu’il répare cela ou que son protocole lui apprenne comment en Afrique on respecte les ainés’’, formule Blondy.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info