Accueil » Société » Tête-à-tête entre Alpha Condé et Elie Kamano

Tête-à-tête entre Alpha Condé et Elie Kamano

Ça y est, c’est fait ! Le reggaeman Elie Kamano a rencontré le président de la République. L’artiste a été reçu en audience vendredi, en sa qualité de représentant du Front international de la société civile panafricaine (Fispa) en Guinée, par le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Que cherchait Elie Kamano à la présidence de la République ? ‘’C’est en ma qualité de représentant du FISPA (Front international des sociétés civiles panafricaines) en Guinée, que j’ai été mandaté par mes pairs de la sous-région pour remettre au président Alpha Condé la plainte que nous avons portée contre Nicolas Sarkozy à la CPI’’, explique le chanteur sur son compte Facebook.

En octobre dernier, le Fispa,  regroupant une quinzaine d’activistes et d’associations de la société civile africaine, avait porté plainte contre l’ancien président français pour avoir, dit-on, ‘’provoqué la guerre en Libye et assassiné Khadafi’’.

Selon le maréchal Kamano, ‘’la procureure de la CPI a promis d’examiner notre plainte lors de sa visite au Mali, et d’ouvrir des enquêtés si possible pour établir la culpabilité ou non de Sarkozy même si l’opinion internationale connait déjà la vérité’’.

Le reggaeman assure que le ‘’président de l’Union africaine, Alpha Condé, a promis de mettre la lumière sur cette plainte, et m’a fait savoir qu’il avait condamné l’intervention de la France en Libye’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C est normal que tu rencontres ton président, pour une cause aussi noble.

  2. Il a fallu que tu soit menbre d’une association enfin que tu puisse bénéficier d’une audience de la part du chêf de l’état sacré Elie Kamano !! il défend une cause que moi même j’ai toujours denoncée. T’es un gros pertubateur mais là je te soutien car c’est pour une bonne cause.

  3. Il fallu que tu sois menbre d’une association enfin que tu puisse bénéficier d’une audience de la part du chêf de l’état sacré Elie Kamano !! il [Elie Kamano] défend une cause que moi même j’ai toujours denoncée. T’es un gros pertubateur mais là je te soutien car c’est pour une bonne cause.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info