L’ancien ministre des travaux publics s’est senti viser par les propos du président du parti Afia. Bah Ousmane réagissait à une sortie médiatique de Saliou Bella Diallo au cours de laquelle il a déclaré que sa formation politique n’a pas été récompensée par le pouvoir d’Alpha Condé qu’il continue de soutenir.
Une déclaration qui n’a pas laissé indifférent le président de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR). ‘’J’ai lu sur internet un leader dire qu’il est allié au RPG Arc-en-ciel, mais il n’a jamais rien eu. Il dit qu’il a déployé beaucoup de forces, soutenu le président et contribué à sa réélection en 2015. Qu’il n’a jamais bénéficié de quoi que ce soit’’, indique Bah Ousmane qui présidait samedi l’assemblée générale de son parti à la Minière.
‘’Mais s’il n’a bénéficié de rien jusqu’à présent, il doit se poser la question. Lorsqu’il dit qu’il y a des partis qui se tapent la poitrine alors qu’ils ont bénéficié de ceci ou de cela, il nous a touchés’’, estime le ministre d’Etat à la présidence de la République.
Une chose est sûre, enfonce-t-il, ‘’avant qu’il [Saliou Bella Diallo] ne soutienne le président, nous, on l’avait déjà fait. Il faisait partie de ceux qui nous insultaient, qui préparaient des gens contre nous’’.
‘’Nous, nous avons défriché le chemin pour qu’il est vienne dire qu’il soutient le président. Qu’est-ce qu’il peut nous apporter ? Un gars comme lui, il faut attacher des clochettes à ses pieds pour savoir où il est’’, balance Bah Ousmane qui ajoute : ‘’Il a quitté l’UPR pour n’avoir pas été vice-président du parti. Il est allé où avant de venir en alliance avec le RPG Arc-en-ciel ?’’
‘’Celui qui nous attaquera, on va l’attacher. S’il est sûr de lui, qu’il fasse encore une interview’’, prévient sur un ton ferme le président de l’UPR.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Woyyo loullou,awa dhi latidiri
kan dinguira,fabéeee!!!!