Le ministre d’Etat en charge des investissements et du partenariat public-privé a conféré samedi avec ses partisans. Kassory Fofana a annoncé que le parti Guinée pour tous (GPT) présentera des candidats sous ses propres couleurs.
Malgré sa proximité avec Alpha Condé, il affirme que les ambitions de sa formation politique n’ont guère changé. ‘’Nous sommes dans le jeu politique pour conquérir le pouvoir et exprimer nos idéaux pour la Guinée’’, indique-t-il.
‘’Le GPT reste un parti responsable et engagé à conquérir le pouvoir pour diriger la Guinée’’, dit-il encore annonçant que sa formation politique prendra part aux élections locales.
Pour ce qui est des listes à présenter, il déclare que le GPT va décider qui devront porter les couleurs du parti aux élections locales.
‘’Je vais me retrouver avec le bureau exécutif pour passer en revue les listes et prendre les décisions qui pourraient nous aider à aller vers les résultats appréciables’’, rassure-t-il.
Toutefois, tient-il à faire savoir, ‘’je souhaite que la priorité soit donnée aux jeunes et aux femmes dans ces listes. Parce que je suis convaincu que pour changer, il faut donner la Guinée aux jeunes et aux femmes’’.
Dans nos listes, promet Kassory Fofana, ‘’nous veillerons à ce que cette philosophie du parti soit traduite en réalité sur le terrain’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info