Accueil » Société » Aboubacar Sylla : ‘’la Guinée est un pays d’imposteurs’’

Aboubacar Sylla : ‘’la Guinée est un pays d’imposteurs’’

L’ancien ministre de la communication s’en est pris samedi à ceux qui disent être les artisans de la libéralisation des ondes en Guinée. Aboubacar Sylla, profitant d’une rencontre avec ses partisans, a mis les points sur les i.  

‘’La Guinée est un pays d’imposteurs, un pays où chacun se fait passer pour ce qu’il n’est pas, où les vrais acteurs de développement sont souvent oubliés’’, estime-t-il avant de poursuivre : ‘’J’entends aujourd’hui des leaders politiques réclamer la paternité de la libéralisation des ondes’’.

‘’Quand je suis arrivé comme ministre de l’information en 2006, j’ai trouvé que des décrets étaient signés concernant la liberté de la presse. Mais ils étaient rangés dans les tiroirs où ils étaient recouverts de poussière. Parce qu’on avait mis dans la tête du général Lansana Conté que s’il libéralisait les ondes, l’opposition allait se ruer sur les radios, désinformer les populations, les manipuler et qu’il y aurait eu une véritable insurrection contre son pouvoir’’, raconte-t-il à ses partisans.

Nommé à la tête du département de l’information au moment où le gouvernement était dirigé par un ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles, Fodé Bangoura, après le limogeage du Premier ministre Cellou Dalein Diallo, il affirme avoir mené le combat pour la libéralisation effective des ondes.

‘’J’ai pu convaincre le coordinateur des actions gouvernementales et mes autres collègues pour pouvoir signer les premiers agréments des radios en République de Guinée. Quand je le faisais, il y a eu un blocage au niveau du ministère des postes et télécoms pour la délivrance des fréquences’’, rembobine le dirigeant de l’Union des forces du changement (UFC). Là aussi, à l’en croire, il a fallu mener un combat pour débloquer la situation.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. la guinee n est pas un pays d imposteur mr. boubacar sylla , dite plutot que vous avez des ennemis au niveau des acteurs politiques. n insultez pas toute la guinee a cause de vos deboires politique.

  2. Hypocrite, lorsque ces leaders politiques dont tu parles aujourd’hui, parlaient où étais-tu? Pourquoi tu n’as pas dit cela ce même jour? Ce pays a trop de leaders politiques imposteurs, voilà un exemple typique. La Guinée, le pays où les politiciens n’ont qu’un projet de société: La trahison. Comment voulez-vous que des hommes qui ne sont sincères gèrent ce pays? C’est dommage pour ces leaders profiteurs, opportunistes, etc…

  3. Dieng J’adhère à ton point de vue, c’est la classe politique et les cadres qui sont des imposteurs

  4. Oui c vrai ca avec des gens qui sont excatement a ton image. Donc ne vous denoncez pas Monsieur Sylla. On connait pas la peine de nous dire ce qu el’on sait deja.

  5. Vous êtres vraiment des ideos , essayer de soulevé le niveau de débat au lieu d’évoluer dans le domaine ethnocentrique . c’est parce que ont vous donne de l’argent de pouvoir parlée mal des autres alors que tout le monde est ambassadeur de sa famille. Mr Sylla est un homme de conviction .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info