Accueil » Politique » Baidy sermonne Ousmane Gaoual : ‘’le même respect qu’il a pour Dalein, il doit l’avoir pour Fodé Oussou’’

Baidy sermonne Ousmane Gaoual : ‘’le même respect qu’il a pour Dalein, il doit l’avoir pour Fodé Oussou’’

Il n’y aucune malice dans le texte. Il aurait dû simplement apprendre son sujet avant de passer devant le peuple. Il faut arrêter de chercher le ver dans le fruit’’.

Telle est la publication faite par le député Ousmane Gaoual Diallo après le passage de Fodé Oussou Fofana à l’assemblée nationale où il a buté sur des chiffres. Le post, supprimé sur la page Facebook du parlementaire, a provoqué un véritable tollé sur le réseau social.

Depuis l’étranger, l’ancien député de Kaloum a déploré l’attitude du député uninominal de Gaoual. ‘’C’est une attitude irresponsable. A chaque fois qu’un problème se pose avec Fodé Oussou Fofana, il fait des sorties inopportunes et irresponsables’’, lâche Baidy Aribot dans un entretien à VisionGuinee.

‘’Il a des attitudes irresponsables et manque de solidarité à l’égard de Fodé Oussou Fofana’’, estime notre interlocuteur avant de rappeler qu’une fois, ‘’le vice-président de l’UFDG a déclaré qu’il ne faut pas insulter le chef de l’Etat, Ousmane Gaoual est sorti pour le traiter de démagogue’’.

Cette fois-ci, poursuit-il, ‘’sur un fait qui peut arriver à n’importe qui dans une lecture, même aux plus grands intellos du monde, il fait encore une sortie pour mettre sa structure  dans une mauvaise posture’’. Il recommande au député de Gaoual de revoir sa copie : ‘’Le même respect qu’il a pour Dalein, il doit l’avoir pour Fodé Oussou Fofana. Parce qu’ils sont ses supérieurs hiérarchiques au sein de l’UFDG’’.

Baidy Aribot invite l’UFDG de ne pas briller dans l’art de faire du deux poids, deux mesures. ‘’Quand certains font des déclarations contre Dalein, on les sanctionne. Mais quand il s’agit d’Ousmane Gaoual Diallo envers le vice-président de l’UFDG, on fait comme si de rien de n’était’’, déplore le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR).

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cirre.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Ousmane Gaoual devrait être pendu !! c’est l’homme le plus etho de la guinée comme son mentor cdd; il [CDD] défend Ousmane Gaoual parce qu’ils sont de même ethnie !!

  2. Vous vous n’avez rien compris.surtout les malinkés,soussous et forestiers qui sont ds l’ufdf me font rire.ce parti si jamais il arrive au pouvoir;chose que Allah evitera à la Guinée,va chasser toutes les autres ethnies.elle va prendre l’armée en Guinée,controler le systeme judiciaire et le commerce et toutes les têtes seront des Diallo.je vous jure que ce parti est un parti des diallos.sinon comment peut on chasser le fondateue mm du parti bah oury pour manquement à l’egard de dalein bouki,entre temps ce fou de gaoual fait tout le temps des sorties bêtes pour attaquer le 1er vice president sans que dalein et les diallo ne bronchent?c’est un parti dangereux ça.faites attention.

  3. le malheur de cellou dalein s appelle ousmane gaoual diallo et fode oussou oussou fofanah

  4. À chacun son Bantama Sow !!

  5. Je pensais que ce Baidy a trouve un os pour s:occuper. Tu es toujours la.
    L-ethno-strategie ne marche plus.
    Gawal vous fait peur avouez le.

    • Gaoul fait peur à personne.il doit plutot vous faire peur à l’ufdg car c’est une bombe qui va vous detruire un jour.car ce gaoul n’est rien d’autre qu’un imbécile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info