Accueil » Politique » L’UFDG prend la défense d’Oussou Fofana : “Tout ce qu’Ousmane Gaoual dit n’engage que lui”

L’UFDG prend la défense d’Oussou Fofana : “Tout ce qu’Ousmane Gaoual dit n’engage que lui”

Le président du groupe parlementaire Libéral démocrate est devenu la risée du web après avoir buté sur des chiffres. Fodé Oussou Fofana a argué qu’il s’est rendu compte que des erreurs de chiffres existaient dans le discours qu’il devait lire à l’Assemblée nationale.

Sur Facebook, le député Ousmane Gaoual Diallo a brillé par son manque de solidarité à l’égard du vice-président de l’UFDG. Dans Œil de Lynx ce lundi, le député Alpha Ousmane Diallo a relaté comment les erreurs de chiffres se sont glissées dans le discours remis au patron des libéro-démocrates.

“Fodé Oussou Fofana a reçu le texte dans la salle. Le président de l’Assemblée nationale a voulu qu’il intervienne, il lui a dit qu’il n’est pas prêt et que son assistant n’est pas venu. Ce dernier est arrivé et lui a donné le discours 2 minutes avant (…). L’erreur est humaine, la secrétaire s’est trompée. Ça peut arriver à n’importe qui”, a indiqué le vice-président de la commission Finances à l’Assemblée nationales.

“Quand Dr Oussou Fofana a constaté qu’il y avait une erreur, il s’est arrêté dans sa lecture. Il n’est aucunement responsable de ce qui est arrivé. C’est quelqu’un qui est très brillant. Quand on le fait un  texte, il le rend très bien”, argumente le parlementaire.

Commentant les propos du député de Gaoual sur les réseaux sociaux, l’honorable Diallo indique : “Je suis solidaire au président de mon groupe parlementaire. Un parti politique c’est la règle, la discipline”.

“Tout ce qu’Ousmane Gaoual dit n’engage que lui. Tous les députés du groupe parlementaire Libéral-Démocrate sont solidaires à Fodé Oussou Fofana. On est en train de faire des histoires pour essayer de nous opposer et tirer sur Fodé Oussou Fofana”, estime l’élu.

A ceux qui comparent Oussou Fofana au ministre Ibrahima Kalil Konaté, le parlementaire répond : “K² avait des chiffres qui étaient corrects alors que Fodé Oussou Fofana a reçu des chiffres qui ne sont pas au complet. C’est ça la différence”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. C est archi faux , la secretaire ne s est pas trompez , pourquoi vous mentez, c est fode oussou qui s est trompez en lisant les chiffres c est tout. vraiment je ne comprend plus les gens de l ufdg , lorsque le ministre k au caré s est trompez sur les chiffres , les jihadistes de la secte ufdg ont violenment critiqués le ministre , mais lorsque fode oussou aussi n a pas pu lire les chiffres , les extremistes de l ufdg disent , que c est la secretaire qui s est trompée de papier. porootooooo

  2. Vous parlez de quel difference porototooo… Fodé Oussou Fofana a faire une erreur de lecture sur des chiffre et vous continuez à justifier les erreurs de ce bouffon en disant que c’est la secretaire qui s’est trompée, espèce de gros menteur continuez seulement tchrrr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info