Accueil » Société » Toumba Diakité échappe à un empoisonnement

Toumba Diakité échappe à un empoisonnement

Le célèbre locataire de la maison centrale de Coronthie, Toumba Diakité a échappé à une tentative d’empoisonnement. C’est son avocat, Maitre Paul Yomba Kourouma, qui a annoncé la nouvelle mercredi au cours d’une conférence de presse qu’il a animée.

Selon l’homme en robe, l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara est malade et a besoin d’être évacué. ‘’Toumba va-t-il se faire opérer au milieu de ceux qui l’en veulent ?’’, s’interroge Maitre Kourouma.

‘’Il a donc sollicité une évacuation pour l’étranger. Ce qui jusqu’à maintenant n’a connu aucun élément de réponse. Pourtant, les craintes de Toumba sont bien fondées’’, rapporte son avocat.

‘’Ce matin, nous sommes transportés à sa cellule. Toumba nous a fait état de sa péripétie. Il a porté à notre connaissance qu’il a échappé à un empoisonnement par voie d’injections qui devrait être exécuté par ses médecins’’, révèle l’ancien avocat d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Toumba Diakité échappe à un empoisonnement !!??
    Ah bon, mon histoire de «gnamankoudji glacé et aromatisé au thallium», n’est donc pas si saugrenue que cela !!
    C’est vraiment triste pour la justice Guinéenne !!
    J’ose espérer que cette justice aux ordres, ne laissera quand même pas, les sbires du dictateur Alpha, assassiner le lieutenant Toumba Diakité, le témoin clé de ce crime contre l’humanité !!
    Tout le monde sait que Toumba n’est qu’un bouc-émissaire dans ce massacre du stade du 28 septembre !!
    Ce procès, (je doute même fort qu’il ait lieu), sera une vaste comédie ; car, Alpha Condé refuse obstinément que le Président Moussa Dadis Camara, le commanditaire de ce crime de masse, rentre en Guinée, s’expliquer devant la justice !!
    Alpha a peur que ce procès ne devienne incontrôlable et n’emporte même son régime !!
    Le jour où les colonels Tiegboro et Pivi arrêteront de se pavaner en toute impunité à Conakry et seront mis aux arrêts ; et que tous ceux qui sont liés à cette affaire auront été mis en détention préventive ; alors, le peuple guinéen prendra enfin cette affaire de procès au sérieux !!
    Sacré Alpha ; la mort de Toumba serait une aubaine pour lui ; une occasion en or d’enterrer définitivement ce dossier très gênant pour son régime !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info