Accueil » Société » Bantama Sow : ‘’Alpha Condé avait sa radio parmi les premières à avoir été agréées en Guinée’’

Bantama Sow : ‘’Alpha Condé avait sa radio parmi les premières à avoir été agréées en Guinée’’

Le RPG Arc-en-ciel apporte son soutien à l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) qui a entamé une opération de fermeture de stations de radios privées pour non-paiement de redevances. Sanoussy Bantama Sow affirme que les patrons de médias doivent respecter la loi.

Il dit à qui veut l’entendre que la fermeture de radios n’a rien à voir avec la liberté de la presse. ‘’J’ai entendu dire que la liberté de la presse est en danger parce que certaines radios sont fermées. Les gens doivent avoir l’honnêteté de reconnaitre qu’une radio est une entreprise comme toute autre entreprise. Elle a des droits, mais aussi des devoirs vis-à-vis de l’Etat’’, rappelle le ministre des sports et de la culture.

‘’Cela n’a rien à voir avec la liberté de la presse. Tous ceux qui disent la fermeture des radios, c’est contre la presse, se trompent, ils ne sont pas de bonne foi’’, affirme celui qui est également patron d’une station de radio privée. Il ajoute que certains promoteurs de radios évoluent sans aucun contrat avec leurs employés qui ne sont d’ailleurs pas immatriculés à la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)’’.

Selon Bantama Sow, ‘’nous sommes arrivés à un moment où il faut faire respecter les lois de la République. Alpha Condé s’est battu ici pour la liberté de la presse. Les premiers journaux indépendants publiés à Conakry, le journal du RPG faisait partie’’.

‘’Parmi les premières radios agréées ici, Alpha Condé avait sa radio, tout le monde connait cela. Aujourd’hui, il ne peut pas s’opposer à la liberté de la presse’’, continue d’argumenter le ministre Sow, qui rappelle qu’il est impossible de gouverner un pays dans lequel les lois ne sont pas respectées. ‘’Ceux qui sont partis au Ghana, Sénégal savent comment ça se passe. Mais ce qui se passe en Guinée, ne se passe nulle part sur la terre’’, assure le ministre des sports et de la culture.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ah koto sow tu as intérêt a promouvoir les actions de ton mentor Alpha ,tu sais pertinament tu n’as laissé aucun crédit à cette population. Par conséquent le peuple de Guinée te mettra dans les douces à la fin de votre règne c à dire fin 2020 incha Allah

  2. Même si tu veux tu diras sa sainteté alpha 1er ca nous ne m’étonne pas de vous, la vérité c’est pas hier que alpha à été mis au pouvoir de conakry donc il y a un vrai laisser aller dans tout les secteurs et il veut juste s’attaquer à la pauvre presse pour sa future modification constitutionnel,il faut faire peur avant de commencer à modifier, mais bon il peut toujours tenter et sonner sa chute.

  3. La liberté d expréssion est en avance en guinee par rapport a beaucoup de pays voisin , seulement en guinee , les medias refusent de pays les redevences a l Etat pour des motifs innavoués

  4. Pourquoi c est maintenant, qu il faut demander de payer les redevances. ? Un pays normal, c est depuis la prise de pouvoir. Vous parlez de loi, pourquoi AC refuses de nous donner la cour des comptes. ? Qu il respecte le premier, les autres suivront

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info