Accueil » Politique » Aboubacar Sylla dit avoir tiré les leçons de ses mésaventures avec l’UFDG

Aboubacar Sylla dit avoir tiré les leçons de ses mésaventures avec l’UFDG

Entre l’UFDG et l’UFC d’Aboubacar Sylla, le divorce est consommé depuis belle lurette. L’ancien ministre de la communication affirme qu’il a tiré les leçons de ses ‘’mésaventures’’, avec le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.

Devant ses militants, Aboubacar Sylla a indiqué son l’UFC est un parti transversal qui est ‘’au-dessus des clivages régionaux, ethniques, générationnels’’. Il assure travailler pour réunir les guinéens autour d’un idéal de développement. C’est pourquoi, il annonce la volonté de son parti de présenter des candidats aux futures consultations électorales.

‘’Nous nous sommes engagés à aller à toutes les élections sous nos propres couleurs. Nous avons tiré les leçons des mésaventures que nous avons connues en acceptant d’aller sur des listes communes avec certains partis alliés qui, aujourd’hui, nous le rappellent tous les jours’’, souligne-t-il en faisant référence à son élection au poste de député sur la liste de l’UFDG.

Désormais, décide l’honorable Sylla, ‘’nous préférons aller nous-mêmes gagner des sièges à partir des suffrages que nous allons engranger sur la base de notre projet de sociétés’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuine.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Cette Mésaventure de l’UFDG t’a pourtant conduit au POSTE de Député à l’assemblée nationale,tout comme Mouctar Diallo de NFD.
    La formule de l’isolionisme ( isolation-ségrégation) ne conduit nulle part ailleurs en politique Machiavélique envers ses Alliés du passé.
    Donc,tu ferais mieux de Démissionner de ton POSTE à l’assemblée nationale,car,c’est UFDG qui te l’a attribué sur sa liste électorale en 2013,lors des élections législatives….
    La Guinée est composée de 4 roues motrices (4 régions naturelles) et,non trois roues pour sa cohésion sociale et démocratique.
    Vive la République de Guinée pour tous.

  2. TOUT LES LEADERS POLITIQUES DE L OPPOSITION ONT FUI CELLOU DALEIN MADHOF DIALLO. L ETERNEL PERDANT LOL

  3. Au contraire mon petit David, il on fuient RPG car tous ceux qui on aide Alpha d’arriver à Sékoutoureyah l’on laisse, je dit les patriotes pas des voleurs et opportunistes. La liste est longue je suis sùre que les connais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info