Accueil » Société » Confidences de Bantama Sow : ‘’J’ai fait 2 ans d’exil en Côte d’Ivoire…’’

Confidences de Bantama Sow : ‘’J’ai fait 2 ans d’exil en Côte d’Ivoire…’’

Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a connu l’exil. Et selon Bantama Sow, cela était dû à la présence de sa signature sur un document relatif à l’organisation d’un meeting quand Alpha Condé était dans l’opposition.

‘’Quand on était dans l’opposition, pour toute manifestation qu’on devait organiser, il y avait au moins 5 signataires. C’était une manière de s’engager. En cas de dérapage, les signataires répondent devant la loi’’, confie celui qu’Alpha Condé considère comme son fils.

Et de poursuivre : ‘’Moi, j’ai fait deux ans d’exil en Côte d’Ivoire parce que tout simplement j’ai été signataire d’une demande d’organisation d’une réception. Les gens  son venus jeter des cailloux sur les passants et ces derniers ont réagi’’.

En guise de représailles, se souvient-il, ‘’les élèves du lycée Matam ont cru que ce sont les marcheurs qui jetaient les cailloux. Ils sont sortis en masse et ont brûlé le siège du RPG qui était à Matam. Nous avons porté plainte contre X mais c’est nous qu’on a arrêtés à la place de ces gens’’.

‘’Tous ceux qui sont partis pour répondre à la convocation ne sont pas revenus. Le président [Alpha Condé] a dit ‘toi tu n’iras pas’’’, relate Bantama Sow.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Gbantama tu t’es exilé parce que tu as fais brûler les matelas des étudiants de l’université de kankan.
    C’est ainsi que Alpha t’a venir en Côte d’Ivoire d’abord,ensuite aux USA.
    Tu ferais mieux de dire la vérité aux Guinéens.
    Peux-tu dire aux Guinéens le Pourquoi de ton licenciement de toutes les établissements d’enseignement en Guinée?

  2. Et vous dites, ne jamais manifester dans ce pays. Ah les Rpgistes. , les enfants ne connaissent pas ce parti.Le PUp avait subi de toutes les couleurs, avec ces gens, la preuve leur prof. Méchant, rancunier, égoïste, jaloux, menteur. .

    • Aboubacar tu ments.on est tous temoin de ça.je me demandes mm quel age tu avais ds les années 90?car le rpg n’etait pas un parti violent.au contraire ils subissaient les represailles des militaires et policiers Guinéens.
      Le seul parti loubard et terroriste que la Guinée ait connu c’est l’ufdg de dalein bouki.

  3. Bangoura, bantama t a répondu. Je suis de Conakry, combien de pièges le General avaient échappées venant de ce parti, à la tête votre prof.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info