Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’Personne ne peut me donner des leçons d’honnêteté, de loyauté…’’

Aboubacar Sylla : ‘’Personne ne peut me donner des leçons d’honnêteté, de loyauté…’’

Le président de l’Union des forces du changement (UFC) a évoqué les raisons de son départ de l’opposition républicaine, entité politique au sein de laquelle il était le porte-parole.

Aboubacar Sylla prévient qu’il répondra à toutes les attaques dont il pourrait faire l’objet après le retard de son part de cette frange de l’opposition.

‘’Si demain, on nous attaque, nous répondrons’’, anticipe M. Sylla. Parce que, se défend-il, ‘’on ne m’a jamais entendu attaquer un parti politique ou un leader’’.

Il souhaite que le niveau du débat soit élevé. ‘’Si on se met à nous calomnier et à nous diffamer, puisqu’ils ont des réseaux au niveau de la presse en ligne, des radios et des réseaux sociaux, nous serons dans l’obligation de réagir’’, répète l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine.

A ceux qui le critiquent, il balance : ‘’Personne ne peut me donner des leçons d’honnêteté, de loyauté, de constance dans l’opposition’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. Mon homonyme perd son sang-froid, parce qu’il a été touché au foi par mon uppercut à propos de sa félonie !!
    Aboubacar Sylla a décidé de suivre les traces de Sidya Touré ; c’est tant pis pour lui ; or, tout le monde sait en politique que salaire de la trahison ; c’est la mort politique !!
    A bon entendeur salut !!

    • Mon frère Siriki, le but de tout parti politique est d’être au pouvoir,. Si Mr Sylla pense qu’avec Sydia ou Alpha il peut y arriver, c’est tant mieux pour lui(et non tant pis comme tu le dis). Il est un intellectuel, il a bien mûri sa décision. Respect pour lui. Comme lui, d’autres ont vite compris que cette opposition dite républicaine n’a qu’un seul et unique objectif, c’est d’emmener Cellou à Sekhoutoureya..alors ça n’est pas lui ses objectifs.

    • Le parti qui a trahi les idéaux de l’Opposition et même de ses militants, c’est bien l’ufdg. La décision de M Sylla est très responsable, il n’ya pas de raison de continuer à militer au sein d’une entité qui ne poursuit plus l’objectif qui lui a été assigné au départ. De tous les opposants guinéens, le plus loyal à ses convictions est M Sylla. Il y a longtemps que cellou est devenu un businessman.

    • je ne comprend pas pourquoi tout les leaders de l opposition fuient koto cellou dalein lamiké diallo … quelqu un peut m aider a avoir la reponse….. heeee wotan woika

    • Je souscris à ton point de vue, parce que je connais très bien Boubacar Sylla de ufc. L’argent ne fait pas le bonheur politique en Guinée à long terme. Mais l’histoire va bien nous jugée…

  2. « Si on se met à nous calomnier et à nous diffamer puisqu’ils ont des réseaux au niveau de la presse en ligne, des radios et des réseaux sociaux, nous seront dans l’obligation de réagir ». Voici le vrais visage de l’ufdg; des réseaux mafieux au sein de la presse pour salir et faire de la propagande. Vraiment la presse la guineenne fait honte.

    • Et croyez moi ce faucon de lamine guirassy est la tête de ce reseau mediatique.ce type reste un vrai danger pour la Guinée.mais il pense qu’on voit pas son jeu ce malhonnete.

  3. Siriki diallo esr un malade mental

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info