Accueil » Politique » Kassory Fofana : ‘’le GPT et les autres partis alliés du RPG n’étaient pas contents’’

Kassory Fofana : ‘’le GPT et les autres partis alliés du RPG n’étaient pas contents’’

Le RPG Arc-en-ciel et le parti Guinée pour tous (GPT) ont finalement trouvé un terrain d’entente. Alors qu’il était prévu que chacun fasse cavalier seul, les formations politiques ont décidé d’aller aux élections du 4 février sur la base de listes communes.

La décision a été annoncée samedi par le ministre Kassory Fofana, président du GPT. ‘’Les choses ont changé. Le président de la République et moi, nous nous sommes entendus d’aller en équipe. Parce que le GPT est l’un des alliés les plus importants du RPG’’, a-t-il dit à ses partisans.

Le ministre d’Etat en charge des investissements veut éviter une ‘’lecture malsaine’’ de ses relations avec le parti au pouvoir. ‘’Le GPT et les autres partis alliés n’étaient pas contents de la répartition faite par le RPG sur le quota de 20% et 80%. Les choses ont changé’’, a tenu à rassurer l’ancien directeur de campagne d’Alpha Condé à la présidentielle de 2015.

Sur les listes du RPG Arc-en-ciel, informe-t-il, ‘’nous allons être représentés dans des proportions plus importantes selon les circonscriptions électorales. Dans certaines où le parti n’est pas suffisamment, nous ne serons pas représentés’’. Au moins, c’est dit !

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C koi ces proportions importante???. C rien.!!! GPT fais juste du blabla. Le RPG nest pas naifs afin de ceder koi k ce sois a ki k c sois, car les petits politicien en guinee sont de veritable cameleon sans convictions. La repartition est claire 20% pour tous les parti cabine telephonique et mm xa c trop gentille, car vous ne les apporter rien. C plutot le RPG ki vous nourri a trvers les poste que vous occuper.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info