Accueil » Économie » Mamady Youla : ‘’En Guinée, nous avons trop l’habitude de nous plaindre’’

Mamady Youla : ‘’En Guinée, nous avons trop l’habitude de nous plaindre’’

L’économie guinéenne a bondi avec un taux de croissance de 6,6 % du PIB en 2016, projeté à 6,7 % en 2017 par la Banque mondiale. Invité de Guinée actu sur la RTG, le Premier ministre a répondu à ceux qui estiment que cette croissance ne se répercute pas sur le panier de la ménagère.

‘’En Guinée, nous avons trop l’habitude de nous plaindre. On a l’impression que rien marche dans ce pays et que tout va de travers’’, estime le chef du gouvernement.

Mamady Youla souhaite que lorsque des réalisations remarquables sont faites, ‘’il est important que les guinéens en soient fiers et se rappellent que cela est le fruit d’un travail. Ça ne tombe pas du ciel’’.

Au cours des deux dernières années, se targue le patron de la Primature, ‘’nous avons réalisé la croissance la plus élevée depuis 1980. Cela est un travail de l’équipe gouvernementale sous le leadership du chef de l’Etat’’.

En plus, tire-t-il au clair, ‘’lorsque vous lancez un programme ambitieux qui a pour améliorer le quotidien des guinéens, il y a des bases, tout comme pur construire une maison, il faut une fondation solide’’.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 655 71 74 65/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Ah ben en voilà un encore qui se fout des guinéens, mamadi maraghoulanyi youlai je t’informe que si les guinéens se plaignaient trop tu n’allais pas passer un an à la primature avec ton bilan négatif,ta corruption,tes sexetapes avec mineure.thiayiiiiiii en Guinée trop de foutaise Quoi un faux presi pede sans femme ni enfants et un premier ministron pédophile Allah gha yafa laguinai ma Amina

    • Le premier pedophile en Guinée c’est bien dalein bouki.cet Elhadj saoulard.on a encore ses photos avec des petites go dans les bars de gnakry,avec une table bien garnie d’alcool.vous avez quoi à nous dire vous?en plus la 1ere dame de l’ufdg est une alcoolique et une vraie taspé.

  2. Non Youla c’est pas les vrais Guinéens qui se plaignent bêtement,mais plutot les apatrides de ce parti djihadiste appelé ufdg.quand tu les ecoutes parler tu penseras que la Guinée est une jungle sans leader.ils sont epaulés dans cette sale combine par leur imbécile de lamine guirassy.
    C’est cas mm dommage qu’une partie du peuple attende l’arrivée au pouvoir d’un voleur appartenant à leur ethnie pour se sentir citoyen de ce president pas de la Guinée.quand la haine nous tient.

    • Ismaël bonga dhai bangoura tu as une courte mémoire le rpg et les malinkés ont passé tout leurs temps à combattre le régime de lansana conté,ton faux prof Condé n’a jamais négocié ni même eu un échange avec le général conté parceque pour lui et ces disciples du mandingue c’est eux où rien.jai l’impression que tu es un malinké où un privilégié de ce régime donc quelqu’un qui fait semblant d’oublier le passé recent du faux prof Condé et son parti tribale rpg contre le régime du feu général conté à cause de ton intérêt égoïste.ton prof Condé Condé à combattu tout le monde avec un seul but lui où rien,donc c’est son tour de subir ce qu’il a fait subir aux autres comprendra qui pourra

  3. Continue à Dormir Débout.Ta fin approche à la Primature. Point.
    Jagamor de l’ufc arrive à Grand pas…Lol.

  4. Vous sortez un bout de phrase de son contexte pour en faire votre Une.Or, il y avait eu des mots dits avant et après ce bout de phrase.
    Restituez fidèlement les affirmations des uns et des autres!

    • Vision Guinée, faites un effort en traitant de la façon la plus fidèle qu’il soit l’actualité au risque de voir les gens n’accorder que très peu d’intérêt à votre site.

  5. Vision Guinée, faites un effort en traitant de la façon la plus fidèle qu’il soit l’actualité au risque de voir les gens n’accorder que très peu d’intérêt à votre site.

    aussi vous dites que les commentaires sont en attente de modération. Mais à longueur de journée des propos injurieux à l’excès sont tenus sur le site. Aucun débat pertinent, aucune analyse fondée. Je trouve le niveau de discussions très bas pour un pays où nous devrions avoir une vision claire de nos problèmes afin que l’on puisse trouver des voies et moyens pour les résoudre.

    • Lucidité, je lis tous les jours Vision Guinée et pour moi, ce site rapporte les infos de la manière la plus fidèle et il est d’ailleurs l’un des meilleurs dans ce pays.

      Il revient aux responsables du site de modérer les commentaires mais il faut aussi que nous lecteurs participions à des débats instructifs.

      Il ne sera à rien de s’attaquer ici dans le vide puisque nos commentaires seront lus par des milliers et des milliers de personnes.

      Ceci n’est que mon opinion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info