Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Bah Mamadou et moi avons commis une faute en invitant Dalein à l’UFDG’’

Bah Oury : ‘’Bah Mamadou et moi avons commis une faute en invitant Dalein à l’UFDG’’

Le vice-président exclu de l’UFDG a exprimé un regret. Celui d’avoir accepté que Cellou Dalein Diallo prenne les commandes du parti peu de temps après son limogeage de son poste de Premier ministre.

Et maintenant, il s’en mord les doigts. ‘’Lorsque l’eau est versée, on ne peut plus la récupérer. Mais le doyen Bah Mamadou et moi avons commis une faute en invitant Dalein à l’UFDG’’, confesse l’ancien exilé politique.

‘’Mes partisans et moi, nous sommes en train de le payer très cher. Le doyen Bah Mamadou n’est plus de ce monde’’, mentionne Bah Oury, qui accuse le camp de Dalein d’avoir ‘’tenté de l’assassiner’’ après son retour d’exil.

‘’Ils ont échoué et tué quelqu’un d’autre. Après, ils ont menti et ont dit que la page de Bah Oury est tournée. Mais bientôt, ça fera 2 ans depuis que je suis revenu. Ma page n’est pas tournée’’, dit-il encore, estimant que ‘’lorsqu’eux-mêmes, ils se retrouvent le soir, ils sont dévorés par le remords et l’angoisse’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. Répondre où ne répondre un chien qui aboie, vaut mieux ne pas répondre un chien aboie la caravane passe

  2. C a eté une tres grosse erreur de mettre celou dalein diallo a la tete de l ufdg. mais pour le moment , les militants extrémistes de l ufdg ne vont pas se rendrent comptent de cette faute historique de donner ce grand parti a un ancien ministre inexperimenté en politique , et qui a passé 11 ans a piller l economie dans l un des regimes les plus decrié du monde . vraiment si c etais bah oury a la tete de l ufdg , tout le peuple de guinee allait accepter l alternance politique en 2020 au profit de l ufdg , mais hélas

  3. Ousmane Diallo Diallo

    De ton propre aveu, c’est toi qui est rongé par des remords au point d’en perdre la raison.Tu prétends que Bah Mamadou et toi se seraient trompé que nenni, il savait ce qu’il faisait lui et il l’a clairement dit .Il vous savait incapables Ousmane Bah et toi « mé gaïnata » disait il en poular.Tu en convenais puisque tu es resté non pas pour faire oeuvre utile mais poser plutôt les jalons de la traîtrise destructrice.
    Tu dis qu ‘ils ont voulu tuer, pour rappel c’est toi qui est impliqué dans une tentative d’assassinat en la personne du PRG .Donc la « complotite » tu en es passé maître. C’est cette expertise que tu as réédité et le pauvre journaliste en a fait les frais.Echec et mât pour ta mission de détruire l’UFDG.
    Aujourd’hui tu parles pour exister face au mépris affiché du parti à ton endroit.
    Personne ne se salira la main pour te réduire au silence , c’est ton propre venin qui te tueras.

    • ousmane diallo diallo , pourquoi vous les jihadistes de la secte ufdg , vous etes si insolent …. vous ne pouvez pas vous exprimer sans insulter… mais , vous perdez votre temps , car votre dieu cellou madhof diallo a deja consonmé sa defaite en acceptant d etre corrumpu a hauteur de 500 millions de fg par mois par le puissant president alpha conde. le batisseur

  4. Il n’est pas necessaire de commenter les aboiments d’un chien érrant, mal né qui est sans foi ni loi. Bah Oury Sodidjo, honte à toi. Tu prouves tous les jours que tu es bilakoro. Bah oury tu pus la haine et laisse le doyen Bah Mamadou le père de la démocratie guinéenne se reposer en paix. Vas te faire enculer ailleurs

  5. N’importe quoi ce Monsieur qui a perdu la tete et la raison.. Il veut nous faire croire que c lui qui a invite Cellou au parti. Alors que BAH Mamadou disait bien de lui.. O gainataah fousss, Bah oury et Bah Ousmane, sinon cellou n’allait pas venir cher ami.
    Les communales arrivent on verra si tu auras le petit courage de se presenter a une commune en Guinee… ton seul fond d’existence est Cellou Cellou Cellou matin midi soir …
    Essaye de rejoindre Cellou qu’il te pardonne les militants te pardonne au lieu d’aboyer dans le vide monsieur Bah Oury.

  6. Je sais une chose que bien tôt le soleil de lufdg vas brillé en faveur de Bah oury mais pour l’instant il faut que ce satan décrié à l’occurrence cellou Dallein alias ( Satan rouge ) soit dégagé à tout prix

  7. Ousmane Diallo Diallo

    Sylla, tu viens d’apprendre au peuple de Guinée que Alpha condé est un puissant corrupteur. Merci pour l’information. J’espère que ce vaillant peuple en tirea les conséquences.

  8. Bah Oury devrait laisser feu Bah Mamadou dormir en Paix au Paradis Éternel.
    Feu Bah Mamadou avait dit clairement ( en langue Peulh) que Bah Oury politiquement correct est incapable de mener UFDG à la Présidence de la république.Cette Vidéo existe et circule.
    Donc,bah Loury ne peut rien contre CDD de l’UFDG,y’a pas match.

  9. La plus grosse erreur commis par feu Bah Mamadou a été de mettre à la tête de l’UFDG le bouki [CDD]; un homme sans conviction, sans leadership et sans vision. UFDG est devenu la poubelle des politiciens malhonnête chassé pour faute lourd; Makanera makake en est un exemple qui terni l’image de l’UFDG. Le manque de leadership de cdd a contribué au rétrais de ses alliés et l’affaiblissement du parti, il faut un homme comme Bah Oury à la tête de l’UFDG pour changer l’image de ce parti.

  10. Arrête de mentir.
    Je me souviens et vas sur yutub où Bah Mamadou disait publiquement que ni Bah Oury ni Bah Ousmane n’est présidentiable et c’est raison pour laquelle il est allé chercher Cellou Dalein Diallo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info