Accueil » Politique » Mouctar Diallo n’est pas candidat à la mairie de Ratoma

Mouctar Diallo n’est pas candidat à la mairie de Ratoma

Mouctar Diallo ne briguera pas la mairie de Ratoma. C’est un communiqué des Nouvelles forces démocratiques (NFD), sa formation politique, qui l’annonce.

L’ancien ministre de l’Elevage, aujourd’hui député, avait annoncé ses intentions de se hisser à la tête de la commune de Ratoma, réputée être le fief de l’UFDG.

Le parti NFD dit avoir pris la décision de ne plus présenter Mouctar Diallo aux élections locales du 4 février après une large concertation entre les membres du bureau exécutif national et les fédérations de Conakry, de l’intérieur du pays et de l’étranger.

La décision est motivée par plusieurs raisons. Selon les NFD, ‘’les leaders des autres partis ne sont pas candidats à ces élections’’. En plus, lit-on, ‘’le président doit s’occuper des challenges et enjeux nationaux telle que la conduite de la liste nationale aux futures élections législatives’’.

Mieux encore, nous apprend-on, ‘’le président du parti [NFD] doit coordonner et soutenir l’ensemble des candidats dans les différentes circonscriptions’’. Et enfin, mentionne le communiqué laconique, ‘’la nécessite de promouvoir des cadres du parti et l’émergence de plusieurs leaders, idéal cher au président et au NFD’’.

L’ancien allié de l’UFDG demande aux militants, responsables et sympathisants des NFD de se ‘mettre en ordre de bataille derrière les candidats dans les différentes circonscriptions électorales où nous présentons des candidats’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. ça ne fait que commencé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info