Accueil » Société » Alpha Blondy : ‘’Sur 100 présidents africains, 90 sont des marionnettes’’

Alpha Blondy : ‘’Sur 100 présidents africains, 90 sont des marionnettes’’

Le célèbre raggaeman ivoirien ne mâche ses mots. Alpha Blondy qui fut l’un des premiers à dénoncer la vente de migrants en Libye, s’est insurgé contre le silence des chefs d’Etat africains.  

‘’Je déplore leur silence. Il a fallu que CNN en parle. Même quand nos enfants se noyaient, il a fallu que l’Union européenne soulève ce sujet. Pourtant, c’est leurs responsabilités’’, martèle le chanteur.

Il affirme qu’il est le temps est venu pour les dirigeants africains de prendre conscience de leurs forces. En un mot comme en mille, ‘’il ne faut pas que nos présidents aient la mentalité d’assistés. C’est ce qui nous met en retard. Il faut qu’ils apprennent à être les vrais représentants de notre souveraineté’’.

Selon Alpha Blondy, ‘’sur 100 présidents africains, peut-être, 90 sont des marionnettes. Il faut que ça cesse. Il faut que les présidents qui ont été élus par le peuple prennent les devants et qu’ils ne suivent pas le mimétisme coupable et complice des marionnettes qui siègent à l’Union africaine’’.

Il se dit convaincu que le peuple africain ne demande qu’à être respecté. ‘’On n’a pas besoin de charité, de charité. L’Afrique a tout pour s’en sortir. Ça fait 60 ans qu’on nous promet des aides’’, lâche furieux le reggaeman sur TV5.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info