Accueil » Politique » Oussou Fofana : “les promesses d’Alpha Condé sont des rêves qui ne pourront jamais se réaliser”

Oussou Fofana : “les promesses d’Alpha Condé sont des rêves qui ne pourront jamais se réaliser”

La desserte en électricité a connu une forte dégradation. Des manifestations sporadiques sont enregistrées dans plusieurs quartiers de la capitale à la tombée de la nuit. Le vice-président de l’UFDG estime qu’il fallait s’attendre à ces coupures d’électricité. 

“Il fallait s’attendre à ces coupures intempestives. Tout le monde sait qu’à l’approche de chaque élection, monsieur Alpha Condé, comme d’habitude, fait rêver les guinéens. On sait aussi que Kaleta est un barrage saisonnier qui ne peut apporter la lumière qu’à partir du mois de juin jusqu’au mois de novembre”, affirme Dr Oussou Fofana qui ajoute que le barrage hydro-électrique de Kaleta ne fournit du courant que pendant la période hivernale. .

“C’est seulement quand il y a de l’eau qu’on a de l’électricité avec Kaleta.  On n’a pas besoin de démontrer que les groupes thermiques qui existent ne sont pas gérés par EDG. Les guinéens doivent se réveiller”, assure l’élu.

Le président du groupe parlementaire libéral-démocrate déplore que malgré les richesses de notre pays, surnommé Château d’eau de l’Afrique occidentale,  la Guinée peine encore à résoudre l’épineuse question d’électricité.

“Il faut que les guinéens sachent que les promesses de monsieur Alpha Condé sont des rêves qui ne pourront jamais se réaliser. La Guinée est devenue la capitale de l’obscurité, cela est grave et pitoyable”, a-t-il conclu au micro de VisionGuinee.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le plus grand rêveur de la Guinée c’est bien toi.

  2. fode oussou , tu sera etonné d etre ebahy , car le gouvernement a deja rembourssé les 30 millions de dollards pour l achat du carburant. donc la fourniture du courant va reprendre bientot.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info