Accueil » Société » Après la manif, place au ramassage des ordures sur l’axe Bambeto-Cosa

Après la manif, place au ramassage des ordures sur l’axe Bambeto-Cosa

Des jeunes ont barricadé l’axe Bambeto-Cosa pour protester contre le non ramassage des ordures qui jonchent la route depuis des semaines.

Après avoir paralysé la zone pendant des heures, les manifestants viennent d’obtenir gain de cause.

La mairie de Ratoma a dépêché sur cet axe routier des camions poubelles en vue de ramasser les ordures.

Les jeunes qui y régnaient en maitres absolus ont quitté la voie publique. Ce qui a ramené un calme précaire sur les lieux où la circulation reprend peu à peu.

La semaine dernière, VisionGuinee s’interrogeait si la commune de Ratoma était en passe de devenir la commune la plus sale de Conakry avec le visage hideux qu’elle présente au public.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. la commune de ratoma qui est gerée par l ufdg , est la commune la plus sale de la guinee. les militants et sympatisants de l ufdg ont recu la consigne de deversser les ordures menageres sur les routes pour donner une mauvaise image de la guinee et de sa capitale conakry. c est la seule commune de la guinee qui deversse les ordures sur la route pour protester contre le regime alpha conde

    • En plus Sylla, C’est des recuperateurs, moindre de chose meme qui ne concerne pas il le prennent a leurs compte. Et c’est normal qu’on surname cette zone axe du mal. Il faut que nous que premierement, devant Dieu tout le monde est egaux et que nous sachons aussi qu’en Guinee nous sommes tous des guineens et nos droits sont egaux devant la loi. Aucune ethnie n’est previlegiée a l’autre, la politique qui utilize l’ethnie est mauvaise et dangereuse, Basons nous sur nos programmes de societes pour construire la Guinee et pour terminer, je dis qu’on se sent mieux chez soi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info