Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’le Foutah a été pris en otage’’

Alpha Condé : ‘’le Foutah a été pris en otage’’

Le président Condé a demandé aux kankanais de se méfier des vendeurs d’illusions. Il répondait ainsi à ceux qui lui reprochent d’avoir fourni de l’électricité à la Basse Guinée et à la Moyenne Guinée.

‘’Ne vous laissez pas berner par ces vendeurs d’illusions. Il ne faut pas opposer la Haute-Guinée au Foutah, la Basse Guinée à la Foret, ni opposer le Foutah à la Haute Guinée’’, a déclaré en substance le président de la République qui prône l’unité.

Il compare la Guinée à un véhicule à quatre roues. ‘’Si vous enlevez une roue, elle ne peut plus rouler. La Guinée, c’est quatre régions. Elle n’existe que si ces quatre régions marchent main dans la main’’, a-t-il renchéri.

Selon lui, ‘’le Foutah a été pris en otage, mais c’est fini. Le Foutah ne va plus être pris en otage. Puisque nous sommes une voiture à quatre roues. Nous devons rouler avec les quatre roues et personne n’empêchera cela’’.

Il estime qu’il n’est pas question de stigmatiser l’une des régions naturelles du pays. ‘’Je le dis à la face du monde. La Guinée ne se garera pas parce qu’il y a une roue qui manque. Elle roulera sur ses quatre roues’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. C’est çà oui après avoir finis de diviser lre peuple de Guinée on te connais maintenant mon type c’est toi le véritable vendeur D’illusion

  2. le president alpha conde aime le fouta

  3. Non non lèfoui la ferme,c’est pas lui qui a divisé la Guinée c’est ton dalein bouki et les maudits de babiyè ethnos comme toi qui veullent diviser ce pays.mais petit batard je t’avertis que vous allez nous trouver devant comme un seul homme.
    Toi tu te prends pour qui je ne sais pas,mais on va te redresser petit batard.tu as commencé à insulter mes parents alors que je t’ai mm pas adressé la parole?ah petit bientot tu vas ouvrir ta sale gueule pour insulter tes propres parents de merde là.petit chien.là.

    • Si tu ne veux pas qu’on insulte tes parents n’insulte pas les parents d’autrui mais je sais que ça ne te fais pas mal vu que t’a aucun reqpect et aucune considération pour eux sinon un pti con haineux et désespéré comme toi ne peux ouvrir ta sale bouche pour injurier une maman quoi qu’elle dise…la femme reste la femme inconscient mal élevé

  4. ismael bangoura pourquoi taventure tu pour insulté toute une ethnie ,alors je veux te dire de mettre d leau dans ton vin oubien dmande a tes parents pourquoi ils t’ont pas appris a respecter la valeur humaine , et en plus tu est un ignorant souffrant haineux qui a faim si cetait le contraire tu ne p pas , tu est vraiment un miserable qui na pas long feu …continu ,wait and see …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info