Accueil » Société » Labé : le colonel Issa Camara nie les faits qui lui sont reprochés

Labé : le colonel Issa Camara nie les faits qui lui sont reprochés

Le procès du colonel Issa Camara s’est ouvert lundi au tribunal militaire de Labé. Après les discours, place à la déclinaison de l’identité des accusés. Puis, la comparution à la barre du principal accusé, le colonel Issa Camara.

L’ancien commandant du bataillon d’infanterie de Mali a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés. Alors que le procès se poursuit avec les interrogations du procureur, l’avocat du prévenu a pris la parole pour souligner le dysfonctionnement lié à son déroulement.

Il argue que la composition du tribunal est incomplète, pointant du doigt plusieurs autres irrégularités qui peuvent entrainer la nullité du procès.

La partie civile reprend la parole pour contrer la défense. Elle a réclamé la détention des accusés en prison jusqu’à la fin du procès pour garantir la sécurité des témoins et les avocats de la partie civile.

L’audience a été suspendue en attendant la recomposition du tribunal.

Kadiatou DIALLO

Correspondante régionale de VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info