Accueil » Politique » ‘’Aucun parti ne peut régner comme le PDG en Guinée’’, selon un membre fondateur du RPG

‘’Aucun parti ne peut régner comme le PDG en Guinée’’, selon un membre fondateur du RPG

Moussa 3 Camara, membre fondateur du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) a pris ses distances avec Alpha Condé au pouvoir. Il ne cache plus sa déception à l’égard du régime actuel.

Dans Œil de lynx, l’homme a évoqué son divorce politique d’avec son mentor Alpha Condé. ‘’En 2012, je suis au bureau de l’administrateur du palais du peuple. Quand j’ai ouvert le salon, j’y ai trouvé un groupe de gens dont Nantou Konaté. J’ai salué tout le monde’’, raconte t-il.

‘’Elle m’a demandé ‘Eh, c’est Moussa 3?’. J’ai répondu ‘oui, c’est bien moi’. Elle dit ‘où es tu ?’. Je lui ai dit que je suis là. Elle a ajouté ‘tu m’appelais et tu venais de temps en temps. Maintenant, tu ne vas même pas au siège du RPG’. Je lui ai dit que je m’en fous du parti’’, rembobine M. Camara.

Il dira au régime d’Alpha Condé que le pouvoir est éphémère et assure qu’“aucun parti ne peut régner comme le PDG en Guinée. Où sont Lansana Conté, Dadis, Konaté ? Ils sont partis. Donc, le RPG et Alpha Condé vont aussi partir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info