Accueil » Politique » Bantama Sow : ‘’Alpha Condé va quitter le pouvoir tôt ou tard’’

Bantama Sow : ‘’Alpha Condé va quitter le pouvoir tôt ou tard’’

L’ancien ministre chargé des affaires présidentielles a déploré la célébration en différé de la fête de l’indépendance à Kankan. Fodé Bangoura, puisqu’il s’agit de lui, a plaidé pour le respect du 2 octobre, date d’accession de la Guinée à la souveraineté nationale.  

Pour le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, cet ancien dignitaire du régime Lansana Conté n’est pas bien placé pour donner des leçons au pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Fodé Bangoura doit savoir que le président a voulu profiter de cette fête en développant toutes les régions de la Guinée. Il doit savoir réaliser une infrastructure n’est pas une chose facile. C’est ce qui a fait que la fête de l’indépendance a été célébrée en différé. Mais Fodé Bangoura n’est pas bien pour nous donner des leçons’’, réagit Bantama Sow au micro de VisionGuinee.

Furax, il demande à Fodé Bangoura de montrer une infrastructure réalisée par le général Lansana Conté dans les différentes régions du pays. ‘’Le guinéen ne reconnait pas le bon travail de son prochain. Alpha Condé n’a pas réalisé ces infrastructures pour lui-même. Alpha Condé va quitter le pouvoir tôt ou tard, mais il laissera les biens qu’il a réalisés’’, ajoute le ministre Sow.

Selon le président national du comité d’appui aux élections locales, l’administration Condé a mis en exergue ses réalisations à l’occasion des festivités tournantes de l’indépendance de Guinée. ‘’Si c’était seulement pour faire la fête, on allait le faire à Conakry. Mais on a dit de profiter de l’indépendance de la Guinée pour développer nos régions’’, dit-il encore à Fodé Bangoura.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Monsieur Bantama sow &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& lansana conte na rien laisse dans les regions du pays ?alors la par quelle route vous avez emprunte pour aller a kankan ?ckry -kankan ;ckry -labe ;ckry boke ou est la route nationale que votre président prometteur a realise?

  2. Tum n’a même pas honte à gueulé sur notre feu président comme ça!
    Ce que le feu conté a fait pour notre pays AC ne pourrais jamais faire 10% du travail faite par feu conté.
    Que ton âme Réponse en paix papa conté. amen

  3. ça c’est évident

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info