Accueil » Politique » Le président comorien à propos d’Alpha Condé : ‘’On a voulu qu’il renouvelle son mandat, mais il ne le veut pas’’

Le président comorien à propos d’Alpha Condé : ‘’On a voulu qu’il renouvelle son mandat, mais il ne le veut pas’’

Le président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, était à Conakry mardi. Il a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport international de Gbessia par son homologue guinéen, Alpha Condé.

En s’adressant à la presse, le dirigeant comorien n’a pas tari d’éloge à l’égard du numéro un guinéen. ‘’Le président Alpha Condé est un grand frère et président d’un grand pays, la Guinée. L’action de la Guinée a été un catalyseur pour l’indépendance de d’autres pays. Toute l’Afrique doit à la Guinée’’, a déclaré Azali Assoumani.

Il poursuit en ces termes : ‘’Ce grand frère préside l’Union africaine. Très sincèrement, c’est un grand, un sage. La Guinée a des relations plus qu’amicales avec les Comores. Nous devons les consolider et aller de l’avant dans l’intérêt des deux pays, mais aussi de l’Afrique’’.

Il assure que l’Union africaine a eu la chance d’avoir ce ‘’grand monsieur comme président en exercice’’. Et il révèle : ‘’On a voulu qu’il renouvelle son mandat, mais il ne le veut pas. En tout cas, il en a les capacités’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. toi griot va precher chez toi! si tu vois quelque chose de grand en alifa kone, c’est que t’es vraiment petit. en guinee alifa kone partira de gre ou de force!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info