Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’toutes les sous-préfectures seront dotées de panneaux solaires et d’écrans géants’’

Alpha Condé : ‘’toutes les sous-préfectures seront dotées de panneaux solaires et d’écrans géants’’

Vendredi, le président Alpha Condé était l’hôte des populations de Kindia. Dans le Kanya, le chef de l’Etat a annoncé que toutes les sous-préfectures du pays seront bientôt dotées de panneaux solaires et d’écrans géants.

‘’Nous voulons que les jeunes aient de l’emploi, qu’ils arrêtent de consommer la drogue et que personne ne les manipule en les mettant dans la rue. Avec les chinois, nous avons prévu des télévisions dans toutes les sous-préfectures du pays avec des vidéoprojecteurs’’, a déclaré le numéro un guinéen en soussou, l’une des langues locales du pays.

‘’Toutes les sous-préfectures de la Guinée seront dotées de panneaux solaires et d’écrans géants afin que vous puissiez suivre tous les matches à la télé comme si vous étiez à Conakry’’, a-t-il précisé.

Alpha Condé annonce également le déploiement de la fibre optique dans tout le pays. ‘’Vous pouvez rester à Friguiagbé et accéder à l’Internet au même titre que ceux qui sont à Conakry. Cela va diminuer l’exode rural’’, suppose le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Alpha Condé fait de la récupération politique !!
    C’est un projet chinois, piloté par la société StarTimes, pour équiper des villages africains de télévision par satellite et le gouvernement guinéen n’a déboursé aucun franc glissant (GNF) pour son financement !!
    En effet, le 4 décembre 2015, lors de son discours d’ouverture au Sommet de Johannesburg sur la coopération sino-africaine, le président chinois Xi Jinping avait annoncé que la Chine mettrait en œuvre un projet d’accès à la télévision par satellite dans 10 000 villages africains.
    C’est ce projet, entièrement financé par la Chine, qui vient de débuter par la Guinée et qui se poursuivra dans les pays voisins.
    Au total, 10 112 villages de 25 pays africains vont bénéficier du projet « Accès à la TV satellite ».
    En Guinée, ce sont 309 villages qui ont été retenus et qui seront équipés. Le gouvernement chinois va offrir à chaque village, deux vidéoprojecteurs StarTimes, un téléviseur numérique 32 pouces, 20 décodeurs, 23 antennes paraboliques, ainsi que 3 systèmes d’alimentation solaire.
    Sacré Alpha ; un véritable emberlificoteur ; il veut faire croire qu’il y est pour quelque chose dans cette volonté chinoise de réduire la fracture numérique dans certains pays africains !!

    • siriki diallo tu n est qu un veritable menteur. je te rappel que lors de la visite officielle du president alpha conde en chine , il a rencontré le Pdg de star time. pendant leur entretiens , le president alpha conde en tant que president de l union africaine , et president du conseil d administration de l energie renouvelable en afrique , a posé une doléance en faveur des pays africains. cette doléance consistais a obligé star time a faire le pré financément pour toute l afrique. c est pour cette raison que star time a commencé sont projet en guinee. siriki tu es aveuglé par la haine.

      • Somparé, je suis vraiment désolé pour toi ; mais, Alpha fait de la récupération politique !!
        Quand le Président Chinois, Xi Jinping a décidé en 2015 à Johannesburg, de lancer le projet «Accès TV satellite », Alpha Condé n’était pas encore Président de l’UA (1 an de mandat du Président Alpha : janvier 2017-janvier 2018). Il n’y a pas de préfinancement de StarTimes qui n’est que le maître d’oeuvre ; c’est le gouvernement chinois qui finance tout !!
        Point de mysticisme non plus : le projet a débuté par la Guinée, simplement parce notre Alpha national est l’actuel Président de l’UA. Si le projet avait été retardé d’un trimestre ; eh bien, il aurait été lancé au Rwanda !! Merci.

        • Somparé, tu dois sûrement confondre le projet de TNT (télévision numérique terrestre), financé par le gouvernement guinéen et construit par StarTimes ; au projet «Accès à la TV Satellite » qui est un don de la Chine à 25 pays africains et mis en œuvre aussi par StarTimes !!

  2. Siriki Ton KÖTÖ na meme pas pu renouveller 1 Ecole primaire a DIXINN et il se prend comme 1 ROI intouchable a DIXINN quelle HONTE

    • Bob, si Alpha Condé est incapable de réhabiliter les écoles primaires de Conakry ; ce n’est pas aux leaders de l’opposition Républicaine de le faire !!
      Dans aucun pays au monde, tu ne verras l’opposition construire des écoles, en lieu et place du gouvernement !!
      Ah le fanatisme !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info