Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Avant que je ne sois président, on pouvait faire trois mois sans courant électrique’’

Alpha Condé : ‘’Avant que je ne sois président, on pouvait faire trois mois sans courant électrique’’

C’est la réplique du chef de l’Etat à ses détracteurs qui tirent à boulets rouges sur son pouvoir suite à la reprise des délestages électriques à Conakry et villes environnantes.

A qui veut l’entendre, Alpha Condé dit qu’il est celui qui est en train de sortir la Guinée de l’obscurité depuis son accession au pouvoir.

‘’Avant que je ne sois président, on pouvait faire trois mois sans courant électrique. Quand le courant revenait, les enfants sortaient en criant’’, balance-t-il.

Avant d’interroger ses détracteurs : ‘’Qu’est-ce que la première République a fait pour doter la Guinée en courant électrique ? Qu’est-ce que la deuxième République a fait ?’’

Et il enchaine avec une autre interrogation : ‘’Ceux qui mettent les enfants dehors étaient les principaux dirigeants de ce pays. Qu’est-ce qu’ils ont construit ?’’. Selon Alpha Condé, ‘’beaucoup de gens ne sont pas lettrés, ce qui fait que c’est très facile de les manipuler’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Quand on chef on arrête un peu de mentir

  2. Bien dit Mr le président la majeur parti de la population ne sont pas lettrés donc c’est facile de les manipuler

  3. Je ne dirai pas que vous mentez monsieur le président mais vous ne dite pas la vérité…si c’est n’est pas un transformateur qui pète on est jamais resté 3 mois sans courant électrique..arrêté d’inventer des choses sans fondement ça existait le tour le tour oui d’ailleurs ça existe toujours mais au moins on le savais personne nous avais dis qu’il n’y aurai plus de coupure d’électricité..

  4. en 2003 , on a fait dans la banlieux de conakry , c est a dire de amdallaye jus qua kagbele 6 mois sans electricité. a l epoque , personne n a bronché un mot pour eviter les represailles des berets rouges.

  5. c est grace au president alpha conde que la guinee est entraint d etre electrifier. de l independance jus qu en 2010 , la guinee ne disposait que 85 mw. avec le president alpha conde , en sou peu de temps , la guinee a non seulement 240 mw. de kaleta , bientot les 530 mw. de souapiti , les 300 mw. de almaria , les 290 de kukutamba , les 90 mw. de fomi. ce que le president alpha conde a fait pour la guinee est hautement salutaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info