Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel inquiet

Le RPG Arc-en-ciel inquiet

Le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel n’est pas du content des militants du parti au pouvoir. Lansana Komara leur reproche de refuser d’aller récupérer leurs cartes d’électeurs. Le vice-président du Conseil économique et social (CES), estime qu’il ne sert à rien de faire la campagne s’ils ne sont pas en possession de leurs cartes afin de pouvoir voter le jour du scrutin.

‘’Nous avons demandé à tout le monde de descendre dans les quartiers pour récupérer les cartes d’électeur, mais il y a un constat amer que nous sommes en train de corriger au fur à mesure. Le taux de distribution est très faible par endroits. Ce qui est inquiétant’’, indique Lansana Komara.

S’adressant aux militants, il déclare : ‘’Si vous êtes inscrits sur une liste électorale et que vous
n’avez pas de cartes d’électeur, vous ne pouvez pas voter. Donc nous vous invitons à aller prendre vos cartes, sinon vous n’allez pas voter. Vous allez danser, chanter, passer tout le temps et porter des t-shirts du RPG, vous ne voterez pas et vous allez faire perdre votre parti’’.

‘’Il y a beaucoup encore qui n’ont pas pris leurs carte dans les différentes circonscriptions de Conakry. À l’intérieur du pays, les nouvelles que nous recevons sont bonnes. Si vous voulez faire gagner le RPG Arc-en-ciel, mobilisez-vous pour aller prendre vos cartes d’électeurs’’, insiste-t-il encore.

Lansana Komara invite les responsables du parti à prendre leurs responsabilités. ‘’Si vous ne sécurisez pas les cartes de vos militants, les autres en face-là vont venir ramasser des lots de
cartes, prendre les leurs et vont brûler le reste.  Quand vous viendrez chercher vos cartes, vous ne  les verrez jamais et vous allez accuser la CENI’’, martèle-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info