Accueil » Société » Alpha Condé annonce l’électrification de la plupart des sous-préfectures d’ici 2020

Alpha Condé annonce l’électrification de la plupart des sous-préfectures d’ici 2020

Depuis plus d’une semaine, le chef de l’Etat a entamé une tournée à l’intérieur du pays dans le cadre du programme intégré de l’électrification rurale. Alpha Condé tient à ce que toutes les localités du pays soient électrifiées.

A Pita, il dit avoir répondu aux requêtes de la population qui réclamait le courant électrique. ‘’J’avais promis lors de mon passage, lorsque les gens se sont plaints, que nous allons faire en sorte d’électrifier plusieurs sous-préfectures de Pita’’, rappelle-t-il.

D’ores-et-déjà, se réjouit le président Condé, ‘’nous avons réhabilité le centre de Pita et électrifié Bourouwal Tappé, Bomboli, Banikhouré, Timbi Madina, Sintaly, Timbi Touny, Hafia à Labé’’.

Il rassure que les autres préfectures du Foutah, de la Haute Guinée et de la Forêt auront également de l’électrique.

‘’Mais il faut du temps’’, précise-t-il, avant de se projeter dans l’avenir. ‘’D’ici 2020, la plupart des préfectures du pays seront dotées de courant. C’est ce qui va nous permettre de nous développer’’, croit dur comme fer le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info