Accueil » Politique » Dalein tacle Sidya Touré : ‘’Il veut toujours être le numéro 1 de l’opposition’’

Dalein tacle Sidya Touré : ‘’Il veut toujours être le numéro 1 de l’opposition’’

En début de semaine, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a lancé des piques à l’endroit de son ex-allié, Cellou Dalein Diallo. Dans sa riposte, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a indiqué que Sidya Touré ne peut pas se passer de l’attaquer.

‘’Je pense que M. Sidya Touré ne peut pas  se passer de m’attaquer’’, commente le chef de file de l’opposition, invité mardi dans Œil de Lynx. Il ajoute qu’il a eu des relations difficiles avec le haut représentant du chef de l’Etat sur le terrain politique.

‘’Quand on était dans le gouvernement, on a eu de bonnes relations de confiance. Mais depuis un moment, il a toujours en gorge ce statut de chef de file de l’opposition. Parce qu’il veut toujours être le numéro 1 de l’opposition’’, déballe Cellou Dalein Diallo.

Il dira à Sidya Touré qu’en politique, ‘’on mesure un leader par le poids électoral [de son parti] et sa  capacité de mobilisation. En 2010, au premier tour de la présidentielle, j’ai eu 44% de voix. Lui, il a eu 13%. On est allés aux élections législatives de 2013, il a eu 10 députés, j’ai eu 37’’.

Dalein laisse entendre que le dirigeant de l’UFR voulait mordicus  être le candidat unique de l’opposition à la présidentielle de 2015.  Selon le chef de file de l’opposition, ‘’partout où on a vu l’alternance, tous les leaders vont au premier tour. Au second tour, on soutient le mieux placé. Dire que celui qui a 44% doit désister pour celui qui vaut 13%, je ne vois pas comment expliquer cela aux militants. Le conflit est né là et il a décidé de rejoindre Alpha Condé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. mieux vaut le silance que de repondre à ce tocar de profiteur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info