Accueil » Société » Aboubacar Soumah : ‘’Louis M’Bemba Soumah est un débile mental’’

Aboubacar Soumah : ‘’Louis M’Bemba Soumah est un débile mental’’

Louis M’Bemba Soumah et Aboubacar Soumah ont décidé de régler leurs comptes par médias interposés. Le premier dirige l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) et le second s’est hissé à la tête du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) à la suite d’un congrès controversé.

Accusé d’avoir voulu incendier les locaux du SLECG, Aboubacar Soumah ne s’est pas fait prier pour répliquer. ‘’Louis M’Bemba Soumah est un vieux. Je ne lui réponds plus. Parce qu’on dirait que c’est un débile mental. Il ne sait plus réfléchir’’, lâche-t-il.

Le syndicaliste dont le gouvernement ne reconnait plus la légitime se dit étonné des attaques de Louis M’Bemba Soumah, accusant ce dernier d’avoir demandé aux autorités de le mettre aux arrêts. ‘’Le congrès de l’USTG est prévu en avril, il demande au gouvernement de nous arrêter. Nous sommes membres fondateurs de l’USTG, on restera au sein de la structure et on participera au congrès’’, prévient-il.

Soumah poursuit en mettant aussi en garde le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation. ‘’Il est en train de mettre des structures parallèles à l’intérieur du pays. Ils ont envoyé des délégués pour installer des structures. C’est le ministre qui l’a fait. Ces structures ne doivent pas répondre au nom du SLECG’’, estime l’homme qui a conduit fin 2017 la grève qui a paralysé le secteur de l’éducation pendant près d’un mois.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. aboubacar soumah , si tu pense que le doyen louis nbemba soumah est un malade mental , ca n engage que toi , mais , laisse moi te dire de faire beaucoup attention par rapport a la greve sauvage et illégale que tu prétend declencher au mois de fevrier , car la vie des ecoliers pour nous est sacrées. si tu tente d envoyer des criminels et loubards dans les ecoles pour jetter des cailloux dans les salles de classes pour blesser les eleves , tu sera chatier avec la derniere energie , car la greve passée a enrregistrée la morts de 2 ecoliers , des centaines de blessés parmi les meme ecoliers , et une fiette violer. donc , mr. aboubacar soumah , tente de rejoindre le mouvément syndicale pour trouver une solution a cette crise. tu n a pas d autre solution que de dialoguer avec les autres syndicalistes

  2. ABOUBACAR SOUMAH EST ENTRAINT DE JOUER AVEC LE FEU. UN SEUL ENFANT BLESSÉ SERA CONSIDERÉ COMME UNE DECLARATION DE GUERRE .

  3. Bemba n’est pas plus debile que toi.car toi tu es un imbécile manipulé par dalein bouki.
    Mais cette fois tu seras pendu s’il ya un seul blèssé.maudit là.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info