Accueil » Société » Alpha Condé à ses détracteurs : ‘’Plus un singe monte haut, plus on voit son derrière’’

Alpha Condé à ses détracteurs : ‘’Plus un singe monte haut, plus on voit son derrière’’

En tournée au sud de la Guinée, le président guinéen s’en est pris aux anciens dignitaires de Lansana Conté. Alpha Condé les a qualifiés d’anciens fonctionnaires devenus opposants.

Le locataire de Sékhoutoureyah demande à la jeunesse ‘’d’avoir confiance en la Guinée’’ et de ne pas écouter ‘’des anciens fonctionnaires devenus opposants’’ qui viennent leur parler de développement.

‘’Qu’est-ce qu’ils ont fait pour la Guinée ? Ils ont fait disparaitre ce que la Guinée avait. Où est Air-Guinée? Les usines qui avaient été construites par la première république ont disparu’’, accuse-t-il.
Il estime qu’en Guinée, ‘’les gens ne connaissent pas l’histoire, il faut qu’on les rappelle’’. Il promet de dévoiler à la jeunesse qui sont ceux qui ont ‘’vendu les biens de l’Etat, volé pour aller construire des maisons à Dakar et qui ont des taxis en Côte d’Ivoire’’.

‘’Ils viennent vous dire qu’ils vont développer la Guinée. Mais nous allons leur répondre dès maintenant. Parce qu’on dit que plus un singe monte haut, plus on voit son derrière’’, conclut le président de la République.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Tu en es un bel exemple. Quand Conté te chassait comme un bon à rien on ne voyait pas ton derrière mais depuis que tu es devenu président on sait maintenant qui tu es.

  2. ce sont ces anciens fonctionnaires du regime feu lansana conté qui ont mis la guinee a terre. je me rappelle encore lorsque la chaine tv 5 qualifiait la guinee du pays le plus obscur de la planette. en plus , la guinee a eté classée successivement 6 fois comme le pays le plus pauvre du monde. il faut reconnaitre les acquits du president alpha conde en matiere de develloppement economique de la guinee. aujourdhui , la guinee est entraint de decoller economiquement , ca il faut reconnaitre cette realité en tant que croyant.

  3. Alpha Condé manque vraiment de raffinement !!
    Comment un Président de la République peut parler aussi vulgairement en employant le terme derrière de singe !?
    On ne dirait même pas que le Président Alpha Condé est allé très jeune en Europe et qu’il y a passé presque toute sa vie !!
    Sacré Alpha ; une vraie honte pour la Guinée !!

  4. Te revoila encore avec ton insolence caracterisée, un vieillard president qui manque de pudeur avec tes mensonges ehontés et qui se veut pere de la nation, jamais Alpha Conde, tu es egal a toi meme un vrai mauvais fils, tu me decois mille fois encore. N’as tu pas honte de dire a la gace fu monde a haute et inteligible voix des contres verites? Nous sommes plus des beni oui oui mon frere, sors le resultat de tes audits, mais la je suis entrain de te demander de m’apporter les etoiles,
    Allou Akbar

  5. C’est pourquoi ce sont tes petits testicules que nous voyons depuis que tu es au pouvoir qu’on voient tu es vraiment nul mon frère

  6. Mais 2020 nous allons te faire descendre
    In challah!!! Tu ne pueras plus notre
    Atmosphere!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info