Accueil » Société » Dalein à Alpha Condé : ‘’Pour le barrage de Garafiri, nous avons fait le tour du monde…’’

Dalein à Alpha Condé : ‘’Pour le barrage de Garafiri, nous avons fait le tour du monde…’’

Ils ont trompé Conté sur le barrage de Garafiri. Ce dernier a demandé aux guinéens de cotiser. Pourtant, j’avais dit à l’époque qu’on ne peut pas construire un barrage hydroélectrique en mendiant’’.

Ces mots sont du président Alpha Condé qui visaient une nouvelle fois son principal challenger politique, Cellou Dalein Diallo. Ce dernier n’a pas mis du temps pour répliquer.

La figure de proue de l’opposition dit s’attaquer à la gouvernance d’Alpha Condé et non pas à sa personne. ‘’Dès que tu attaques la gouvernance, on dit ‘vous vous étiez là ! Est-ce qu’il y avait la démocratie en votre temps ?’. Ce sont des questions comme ça qui reviennent’’, regrette-t-il.

Dalein se dit fier d’avoir contribué à promouvoir le projet du barrage hydroélectrique de Garafiri au temps du général Lansana Conté. ‘’Pour Garafiri, nous avons fait le tour du monde pour la mobilisation du financement’’, rappelle-t-il, précisant que le gouvernement d’alors ne pouvait pas construire Kaleta avant le barrage de Garafiri.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le president alpha Condé n a pas besoin de faire le tour du monde pour financer les barrages kaleþa souapiti et almaria

  2. Tu n’as rien dit comme mon frere;donc c’etait mieux de te taire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info