Accueil » Politique » A Kankan, les électeurs aux urnes dans la plus grande sérénité

A Kankan, les électeurs aux urnes dans la plus grande sérénité

Ce dimanche 4 février, les électeurs sont appelés aux urnes. A Kankan, ils affluent de plus en plus devant les bureaux de vote pour accomplir leur devoir civique.

Au bureau de vote N°09 installé au collège Morinfidjan, 297 électeurs inscrits   dont 149 sont inscrits sur la liste. Au bureau N°12, 303 dont 151 hommes et 152 femmes sont appelés à voter.

L’ambiance était morose par endroits. Rencontré devant un bureau de vote, Mamady Kaba,  étudiant déclare : ‘’J’ai l’obligation d’accomplir ce devoir. C’est pourquoi, je suis venu très tôt pour voter pour mon candidat’’.

Fatoumata Traoré,  commerçante, de renchérir : ‘’Je suis venue donner ma voix à la personne qui se souciera de nous les femmes, qui luttera contre la pauvreté et donnera une chance à nos enfants de réussir’’.

En plus d’un calme qui règne dans la ville, des regroupements se font dans des cafés où on parle de politique.

De Kankan, Ibrahim Latif OULARE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info