Accueil » Politique » Le parti NFD accuse l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel de fraudes électorales

Le parti NFD accuse l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel de fraudes électorales

Dans un communiqué transmis à VisionGuinee, le parti Nouvelles forces démocratiques (NFD) a accusé deux formations politiques en compétition d’organiser des fraudes dans certains bureaux de vote.

Selon la cellule de communication du parti de Mouctar Diallo, ‘’l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel retirent frauduleusement des cartes d’électeurs appartenant à de tierces personnes et les utilisent illégalement’’.

Il ajoute que des ‘’responsables et militants de l’UFDG continuent à faire de la propagande et de l’intoxication à l’endroit de nos militants en leur disant que nous nous sommes ralliés à l’UFDG et que NFD demande de voter pour leurs candidats’’.

Selon la même source, des personnes sont postées aux alentours des bureaux de vote pour ‘’désorienter et influencer le vote. Ce qui est complètement illégal, sans oublier la mauvaise la qualité de l’encre dite indélébile qui permet à ces gens de voter plusieurs fois’’.

Le parti signale que ces actes décrédibilisent et entachent la sincérité du vote. C’est pourquoi, il attire l’attention de la communauté nationale et internationale sur les ‘’agissements déshonorants de ces deux formations politiques’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info