Accueil » Politique » Sidya Touré a voté avec un duplicata de sa carte d’électeur

Sidya Touré a voté avec un duplicata de sa carte d’électeur

Le haut représentant du chef de l’Etat n’a pas pu entrer en possession de sa carte d’électeur. Sidya Touré a pu se rendre aux urnes pour accomplir son devoir. Et comment ?

‘’On a dû me refaire une carte. C’est un duplicata que j’ai. Je pense que cela est possible. Je suis venu voter, c’est l’essentiel’’, révèle Sidya Touré.

Le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) décèle des anomalies dans des circonscriptions électorales, évoquant au passage le manque d’encre indélébile ainsi que des problèmes liés aux présidents des bureaux de vote.

‘’A l’intérieur du pays, nous avons l’intervention des sous-préfets. On a beaucoup de cas comme ça’’, assure l’ancien Premier ministre.

Il se dit confiant que son parti va remporter les élections dans les ‘’communes où nous avons présenté des candidats’’. Mais cela n’est possible, dit-il, que si le scrutin est transparent. ‘’Et c’est là que nous attendons la CENI’’, laisse-t-il entendre.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 655 71 74 65/amadou.barry@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info