Accueil » Politique » L’UFDG battu à Kakoni chez Ousmane Gaoual Diallo

L’UFDG battu à Kakoni chez Ousmane Gaoual Diallo

Le parti au pouvoir a raflé la majorité dans la commune rurale de Kakoni, à Gaoual. Le RPG Arc-en-ciel s’en est sorti avec 12 conseillers communaux contre 11 pour l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.

Le député Ousmane Gaoual Diallo, originaire de la localité, a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook. ‘’Nous perdons à Kakoni 11 contre 12 pour le RPG, mais le parti est largement dominant dans la préfecture de Gaoual’’, informe-t-il.

Il précise que ‘’le scrutin à Kakoni et partout ailleurs est entaché d’irrégularités qui feront l’objet d’un recours auprès du tribunal de Gaoual’’.

Sur la liste de l’UFDG dans la commune urbaine de Gaoual, il affirme son parti a remporté les élections locales à ‘’Wedoubour, Kounsitel, Koumbia, Touba, Malanta et Foulamory’’. En plus, assure l’honorable Diallo, ‘’l’UFDG est à égalité avec le RPG dans la commune urbaine avec l’arbitrage de l’UFR. Globalement, l’UFDG reste le parti majoritaire dans Gaoual’’.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. mais vraiment je ne comprend plus les gens de l ufdg , lorsqu ils gagnent les elections dans un bureau de vote , ils applaudisent , mais lorsqu ils perdent , ils creent les problemes et sement le bordel.

  2. Mais arrete tes mensobges. Partout ou ils ont perdu par la voie see urnes il n’ont pas riposte. C’est plutot le RPG AEC qui a seme des troubles a Linsan et Kalinko quand ils ont perdu. A kindia Dr sont les citoyens qui ont refuse qu’on les vole leur victoire et c’est la meme chose pour les communes de conakry a l’exeption de Kaloum ou l’UFDG n’a pas trop de probleme avec les resultats donnes. Le probleme c’est plutot le RPG AEC qui veut jouer au groumant alors que le peuple de Guinee n’a plus confiance aux fausses promesses de Koro Alpha

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info