Accueil » Politique » Makanera regrette les violences post-électorales, mais exige la vérité des urnes

Makanera regrette les violences post-électorales, mais exige la vérité des urnes

L’ancien ministre de la communication déplore les violences post-électorales. Alhousseine Makanera pense qu’il est possible de les éviter en respectant la vérité des unes.

‘’Il faut créer les conditions de paix. Mais pour qu’il y ait la paix, il faut moins de frustrations et plus de justice. Avant que ça ne déborde, il faudrait que les leaders religieux, politiques ainsi que la CENI fassent en sorte que la vérité des urnes soit rétablie’’, indique l’ancien ministre de la communication qui est arrivé 4e aux élections locales à Boké.

Makanera affirme que des commissions administratives de centralisation des votes procèdent à l’annulation pure et simple de certains procès-verbaux, sans donner plus de détails.

‘’La Guinée doit lutter contre l’injustice. Je déplore vraiment ces violences, mais il faut que la justice soit mise en avant dans ces élections’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.Info.

L’ancien allié d’Alpha Condé plaide une nouvelle fois pour un respect scrupuleux de la vérité des urnes. ‘’On doit dire la vérité des urnes et non le contraire. Il faut respecter la décision du peuple. On doit faire en sorte que personne ne soit léser dans ces élections pour la bonne marche de la démocratie dans notre pays’’, recommande-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. heee makanera grande gueule pourrie , je t es dis que tu n aura jamais la mairie de boké lol lol

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info