Accueil » Politique » Ousmane Kaba demande l’annulation des élections du 4 février

Ousmane Kaba demande l’annulation des élections du 4 février

Le docteur Ousmane Kaba, président du parti des démocrates et de l’espoir (PADES) ne reconnait pas les résultats que publient les commissions administratives de centralisation des votes (CACV). Il l’a fait savoir jeudi dans un entretien accordé à la radio Espace Fm.

‘’Les résultats de ces élections ne reflètent pas du tout la volonté du peuple de Guinée. Nous avons constaté des votes massifs sur la base de cartes d’électeurs non distribuées par les chefs de quartier. De milliers de procurations ont été arrachées par les populations dans les mains de responsables’’, révèle l’ancien allié d’Alpha Condé.

Il ajoute que sa formation politiques a découvert des bureaux fictifs, notamment à Kankan. ‘’Des bureaux de Baatè Nafagui se retrouvent en plein centre-ville de Kankan. Les représentants des partis politiques ont été exclus de la centralisation. A Kouroussa par exemple, c’est ce qui s’est passé. J’ai appelé le président de la CENI, Maitre Kébé pour lui dire que je ne comprends pas comment les représentants des partis peuvent être exclus de cette opération. Il m’a dit que cela n’a aucun sens’’, précise-t-il.

Il parle également de ‘’l’implication abusive des préfets, sous-préfets ainsi que les menaces sur tous les présidents des bureaux de vote, sans oublier que des cadres se promènent dans des bureaux de vote pour intimider des gens’’.

A qui veut l’entendre, il dit que ces ‘’résultats n’ont rien à avoir avec la volonté des citoyens’’. C’est pourquoi, il demande que scrutin soit annulé et repris. ‘’Ça coûte cher de reprendre une élection. Mais encore plus cher d’avoir un pays déséquilibré et instable’’, assure-t-il.

‘’Avec tout ce qu’on a comme coûts économiques, on a besoin de paix pour faire venir des investisseurs. Pour que nous-mêmes, nous puissions investir, il faut la paix’’, laisse entendre Dr. Kaba.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le monstre que vous avez entretenu et nourrit vous recompensera en premier doctore’.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info