Accueil » Politique » Alpha Condé dépêche des émissaires chez Mamadou Sylla

Alpha Condé dépêche des émissaires chez Mamadou Sylla

En attendant la proclamation des résultats du scrutin du 4 février, des formations politiques prennent le devant pour engager des pourparlers en prélude aux alliances pour la mise en place de l’exécutif des mairies. Selon le vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), le pouvoir d’Alpha Condé a dépêché des émissaires chez l’homme d’affaires Mamadou Sylla.

Le député Dembo Sylla prévient que l’UDG ne collaborera jamais avec le RPG Arc-en-ciel en Guinée.

‘’Après notre aide financière et de mobilisation qui leur ont permis de gagner les scrutins législatif et présidentiel passé, Alpha Condé n’a respecté aucun de ses engagements à notre égard. Nous leur avons quitté pour l’opposition républicaine en alliance avec L’UFDG’’, rappelle-t-il dans une déclaration parvenue à notre rédaction.

Aux élections du 4 février, précise-t-il, ‘’l’UDG a gagné les conseillers dans toutes les circonscriptions où nous avons présenté des candidats’’.

Aujourd’hui, assure l’honorable Sylla, ‘’Alpha Condé et le RPG Arc-en-ciel nous envoie des imams. Des anciens premiers ministres des députés RPG Arc-en-ciel ne se gênent pas de nous appeler au téléphone de nous courtiser pour nos voix’’.

‘’Ça jamais au plus grand jamais. Nous nous n’avons qu’une seule parole.  Le RPG Arc-en-ciel n’aura jamais les voix de l’UDG à Dixinn et nulle part à travers le pays. Notre Allié est L’UFDG’’, tranche-t-il, criant à la fraude dans des circonscriptions électorales : ‘’On nous a volés nos gains à Boké et Kindia.
En plus du jugement de Dieu, nous ne l’oublierons jamais’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. En tout cas dembo Sylla il faut prouver que le soussou aussi est digne et n’est pas Manipulable quand on veut.

  2. Voici les hommes de parole, le guineen a vendu sa dignité pour le matériel .

  3. C’est faux personne n’a été dépêché pourquoi que se soit, alpha s’en fou de vous,

    • Mensonge mensonge
      Senkoun kaba, le lache protocol subitement redevient amis au fils de Mamadou Sylla et ilest bien passé le voir ensuite le ministre du commerce Marc yombono est également passé chez Mamadou Sylla .
      Vous êtes tous éduqué pour mentir et cela se trouve dans vos gènes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info