Accueil » Société » Said Fofana nommé médiateur de la République

Said Fofana nommé médiateur de la République

Le président Alpha Condé a procédé vendredi au remplacement du général Facinet Touré de son poste de médiateur de la République. Mohamed Saïd Fofana, ancien Premier ministre, a été nommé nouveau patron de cet organe.

Débarqué de ses fonctions de chef du gouvernement au terme de la présidentielle de 2015, l’ancien locataire du palais de la colombe signe son retour aux affaires.

Nommé en 2011 pour un mandat de 7 ans non renouvelable, le général Facinet Touré n’a prêté serment qu’en mars 2015 devant le président de la République.

L’institution que va diriger Saïd Fofana est un organe indépendant qui a pour mission de régler par la médiation, les réclamations concernant le fonctionnement des organes et services de l’Etat, des collectivités territoriales, des établissements publics et de tout organisme investi d’une mission de service public dans leurs relations avec les administrés.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Bon retour aux affaires

  2. Médiateur pour le Rpg et son président , non de la République

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info