Accueil » Politique » Dalein affirme avoir été victime d’une ‘’tentative d’assassinat’’

Dalein affirme avoir été victime d’une ‘’tentative d’assassinat’’

Le chef de file de l’opposition a déclaré samedi avoir été victime d’une ‘’tentative d’assassinat’’ à la suite de heurts qui ont éclaté non loin de sa résidence à Dixinn. Derrière cette opération, Cellou Dalein Diallo voit la main noire du député Aboubacar Soumah et de Malick Sankhon, patron de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Devant ses partisans, l’ancien Premier ministre a dénoncé ‘’la campagne d’intimidation, les violences exercées contre nos militants, la tentative d’assassinat dont j’ai fait l’objet’’. Selon lui, ‘’la mission des loubards qui sont arrivés à la maison était de saccager et d’atteindre à la vie du président de l’UFDG’’.

Il félicite les militants de l’UFDG qui ont rallié sa résidence pour lui prêter main forte. ‘’Grâce à votre soutien, on a reçu beaucoup de renforts de Bambeto, Hamdallaye, Cosa’’, indique-t-il.

Dalein reproche au gouvernement de rester indifférent à ce qui lui est arrivé jeudi à Dixinn. ‘’La police qui était là ne faisait qu’observer et temps à autre, administrer du gaz lacrymogène. Ils [les policiers] n’ont procédé à l’interpellation d’aucun agresseur’’, dénonce-t-il.

‘’Imaginez si c’est l’UFDG qui était allé attaquer des militants du RPG et que la police vienne. A Dixinn, les policiers n’ont absolument rien fait alors qu’ils savent que leur candidat [Aboubacar Soumah] a proféré des menaces. Il a constitué des milices qui ont participé à cette opération qui visait l’assassinat du président de l’UFDG’’, croit-il savoir.

Aux dires de l’ancien Premier ministre, ‘’aucun responsable du RPG, ni Malick Sankhon, ni Aboubacar Soumah, ne peut mettre en place une telle expédition sans la bénédiction d’Alpha Condé (…). J’ai droit à la protection de l’Etat, je ne l’ai pas eu, c’est parce que l’ordre vient d’en haut. Mais on n’a pas peur, on continuera notre combat jusqu’au bout’’.

‘’Ce qu’ils ne savent pas, même si Alpha Condé fait assassiner Cellou Dalein, il y a mille Cellou Dalein parmi vous qui sont prêts à reprendre la lutte et mener le combat pour que notre pays soit une société juste’’, dit-il à ses militants et sympathisants réunis samedi au siège de l’UFDG.

En plus, professe la figure de proue de l’opposition, ‘’même si on m’assassine, vous m’avez déjà tellement aimé et aidé que d’autres Dalein se lèveront pour continuer le combat’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Eh bè ! Il faut quitter ce quartier tu n’as même pas de voisin immédiat pour te venir en aide ? Seulement bambeto, hamdallaye cosa etc… Bientôt Labé, pita, dalaba.

  2. Cellou dalein diallo est un faux type qui sait même pas quoi faire et il veut se donner de la valeur en plus ont le berne a chaque occasion des innocents sont morts pour lui et pour rien et ces militants collectent des milliards pour lui mais il peut pas faire leurs affaires pour honoré leurs combats et je suis pour la paix en plus je ne milite d’aucun parti politique en guinee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info