Accueil » Politique » Damantang Albert Camara : ‘’En tant que militant du RPG…’’

Damantang Albert Camara : ‘’En tant que militant du RPG…’’

Le porte-parole du gouvernement a reproché au chef de  file de l’opposition de ne pas appeler ses partisans à la retenue. Damantang Camara affirme n’avoir jamais entendu Cellou Dalein Diallo condamner les violences qui secouent le pays.

Damatang Albert Camara pense que les leaders politiques ont leurs mots à dire pour éviter que le pays ne bascule dans le chaos. ‘’Vous avez suivi la communauté internationale demandant que le calme revienne en Guinée. Beaucoup de structures ont condamné ces violences. Nous espérons que cela nous aidera à ramener le calme’’, indique le porte-parole du gouvernement qui a pris part samedi à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel.

‘’En tant que militant du RPG, je ne peux que regretter que jusqu’à présent, l’UFDG n’ait jamais pas appelé au calme ni condamné les violences. Je trouve cela totalement irresponsable. Il y a 4 nourrissons qui sont morts. Des gens sont morts ailleurs. Des personnes ont vu leurs maisons brulées’’, souligne le ministre Damatang Camara.

‘’Nous, on ne se pose pas la question de savoir qui a brulé les maisons. On sait que ce sont des violences post-électorales. Ces maisons, ce n’est ni le RPG, ni l’UFDG ou l’UFR qui les a les construites. Ce sont des gens qui ont travaillé durement. Je pense que la moindre des choses pour un politique qui aspire à diriger la Guinée, c’est de condamner ce qui s’est passé’’, dit-il à Cellou Dalein Diallo.

Selon lui, depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, plus de 60 manifestations de rue ont été organisées. Il dit ne pas se souvenir d’avoir ‘’entendu le leader de l’UFDG condamner les violences et demander que le calme revienne’’.

‘’Dire à ses militants ‘s’il vous plait, attendez la fin du processus, je condamne les violences qui se sont passées et je vous demande de ne pas céder à la provocation’. C’est difficile à faire ?’’, se demande le porte-parole de l’opposition qui invite les uns et les autres à lancer les appels au calme et user des voies légales pour contester les résultats.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ferme ta gueule ! Le gouvernement n’a jamais pensé à faire la justice en Guinée vous êtes tous des loubard

  2. Porooo, kelle enquette vous,avez dilligenter pour les 82 manifertant assassiner par vos loubards de forces d linsecuriter, voys netes ke des demagogues et haineux…va te faire voir menteur ke tu es… Cellou a eter victime combien d fois dans son domicil par des miliciens a votre solde? poroooo honte a toi

  3. Dans un pays normal on ne peux pas rester trois semaines sans tenir le conseil des ministres. Tous les ministres étaient en campagne à l’intérieur et le pays n’était pas diriger. Tu blâme les autres c’est facile. Lors du dernier conseil des ministres après vos vacances ou vous avez encore et encore dilapider les bien commun, le gouvernement n’a mm pas mentionner le cas de ces violances. Vous avez juste choisi d’ignorer tous ces morts. Et la tu pars au siège pour kouma. On va te laisser kouma.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info