Accueil » Politique » Gassama Diaby : ‘’Ceux qui aiment la Guinée doivent aider le professeur Alpha Condé…’’

Gassama Diaby : ‘’Ceux qui aiment la Guinée doivent aider le professeur Alpha Condé…’’

Au siège du RPG Arc-en-ciel, le ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale a plaidé pour l’application stricte de la loi dans toute sa rigueur. Pour Khalifa Gassama Diaby, toute personne qui aime la Guinée doit aider le président de la République à appliquer la loi.

‘’Ceux qui aiment la Guinée doivent aider le professeur Alpha Condé à appliquer la loi à tous les citoyens guinéens avec la même rigueur’’, a-t-il dit à l’auditoire.

Et de poursuivre : ‘’Que vous soyez militants du RPG, de l’UFDG ou l’UFR, si vous violez la loi, vous devez répondre devant la justice. Il ne faut pas dire ‘moi, je suis de tel camp’’’.

A l’UFDG, selon le ministre Diaby, ‘’quand on viole la loi, on ne veut pas condamner. Quand on commence la procédure, on dit ‘ah, ils sont contre les peuls’. Au RPG, quand on viole la loi, on dit à la police ‘moi, je suis du RPG, le bon côté’. Non le bon côté, ce n’est pas le RPG. Le bon côté, c’est la loi’’.

‘’Si on veut changer ce pays, c’est la loi que nous-mêmes avons décidé de voter et d’appliquer. Et cette loi n’a pas de parti politique’’ indique-t-il aux partisans du pouvoir.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tu es devenu un escroc tu la ferme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info