Accueil » Société » Gassama Diaby : ‘’Je suis le messager du chef de l’Etat’’

Gassama Diaby : ‘’Je suis le messager du chef de l’Etat’’

Le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté a tenu samedi un discours musclé au siège du RPG Arc-en-ciel. Khalifa Gassama Diaby a annoncé la mise en place d’une cellule au sein de son département ministériel chargé de créer une base de données d’acteurs politiques incitant à la haine et à la violence.

Le ministre Diaby a brandi une menace de poursuites judiciaires devant la cour pénale internationale (CPI). ‘’Je peux dire quelque chose aujourd’hui qui pourrait choquer certains. Mais je suis le messager du chef de l’Etat’’, s’efforce-t-il de convaincre.

Et de poursuivre : ‘’Je ne suis pas dans ce gouvernement par mon propre fait. Si demain, on décide de m’enlever, contrairement à la traditionnelle, je vous assure que je ne serai pas opposant [au président Alpha Condé]. J’irai ailleurs. Je trouverai un autre travail’’.

Pour lui, il faut dire la vérité au peuple, précisant que ‘’ceux qui veulent aider le président, qui ne se baladent pas avec des bidons d’essence pour allumer le feu, désigner l’autre, la Guinée est plus grande que nous tous’’.

‘’Je vous invite à la paix. Mais pour faire la paix, il faut être capable d’endosser. Vous pouvez entendre des choses qui ne vous plaisent pas. Vous avez deux choix : la violence et la responsabilité. Mais ce pays doit cesser de jouer avec le feu. Sinon, un jour, ça nous échappera’’, a prévenu le prévenu le ministre de la Citoyenneté et l’Unité nationale.

Aissatou DIALLo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info