Accueil » Politique » Dalein se réjouit de la percée de l’UFDG

Dalein se réjouit de la percée de l’UFDG

Bien qu’il crie à la fraude électorale, le chef de file de l’opposition se félicite du score obtenu par sa formation politique dans différentes circonscriptions du pays.

Pour Cellou Dalein Diallo, ‘’le peuple a exprimé sa confiance à l’UFDG. Les gens ont voté pour nous. Partout, nous avons fait des progrès extraordinaires’’.

Il dénonce toutefois l’annulation de procès-verbaux par certains magistrats qui présidaient les commissions administratives de centralisation des votes.

‘’Lorsqu’on a protesté pour dire qu’aucune commission de centralisation n’a le droit d’annuler des PV, la CENI a diffusé une circulaire, mais le gouvernement a donné des instructions’’, martèle-t-il.

Conséquence, fait remarquer Dalein, ‘’on a continué d’écarter les PV qui avaient été arbitrairement et illégalement écartés des calculs (…).Ceux qui n’avaient pas écarté des PV se sont mis à la tâche comme c’est le cas à Matam’’.

Selon le dirigeant du principal parti d’opposition, à Matoto, ‘’ils ont dit qu’ils ont perdu [les résultats] de 70 bureaux de vote, là où l’UFDG a eu les meilleurs scores depuis 2010 afin de permettre à Alpha Condé de remonter et priver l’UFDG sa victoire éclatante’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. 70 PV annulé prouve que le rpg à été massacré à matoto. Franchement je confirme encore sans la triche l’ufdg est la première force républicaine de ce pays. Mais bon une ceni et des magistrats au solde du pouvoir on peut attendre à tout. Moi je conseillerai juste celllou de ne jamais passé par là violence, essayé de travailler techniquement pour empêcher d’avantage éventuellement toute forme des fraudes, puisque chaque chose à une fin. Rien n’est éternel, je suis optimiste que la Guinée connaîtra un jour une vraie démocratie à l’image du Bénin du Ghana du Liberia, de la Sierra Leone, du Mali voisin, du Nigeria et du Sénégal. Les ennemis de la démocratie seront un jour vincus.

  2. Fervent militant UFDG

    Ce pitoyable !entouca si tu tassois laba,juka perdre dixinn matoto,dubreka et kindia dis toi ke tu as signé ta mort politique,ça g te le dis ,ta survie politique depend de la reintegration totale des votes issus des urnes tels kils sont.
    Dans le cas échéant entouca il fo compter sur d’autres militants,mais pas sur moi et mon groupe ke çe soit aux urnes ,ke ça soit aux rues,ke ça soit au siège,ke ça soit aux médias,ke ça soit a la poche…
    Bon entendeur salut!

  3. Mr Le Président , vous devez pas vous réjouir de ces résultats issus d’une mascarade extraordinaire, parce qu’ils sont très loin de la réalité du terrain et de la vérité des urnes. N’eut été cela, l’UFDG aurait remporter des dizaines d’autres circonscriptions électorales

  4. Haàa cellou dalein c est pas toi qui a fait descendre les loubards a bambeto et coza en disant que le pouvoir vous a volé et c est le même cellou qui se réjouit encore de sa victoire. Cellou on vous à toujour dis d attendre la proclamation totale des résultats avant d envoyer les loubards pour violenter les innocents a bambeto

    • C’est dommage de constater que la jeunesse Guinéenne n’arrive toujours pas a croire la qualité de CDD. C’est lamentable de constater qu’on arrive pas a avoir la volonté de faire comprendre a Mr Alpha Conde que la Guinée c’est les Guinéens et non pas pour lui seul.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info