Accueil » Politique » Tibou Kamara : ‘’Ceux qui ont envie de créer des tensions dans le pays…’’

Tibou Kamara : ‘’Ceux qui ont envie de créer des tensions dans le pays…’’

Les violences post-électorales ont conduit à la mort d’au moins 7 personnes. Le ministre d’Etat conseiller personnel du président Alpha Condé appelle à l’apaisement.

‘’Ceux qui ont envie de créer des tensions dans le pays, ils sont connus par tous. Il faut les mettre en minorité. Il ne faut pas les écouter et si possible, il faut les écarter de la décision publique’’, indique Tibou Kamara dans Œil de lynx.

Et de poursuivre : ‘’Notre pays a des priorités que de baigner dans la violence, dans cette haine qui conduit parfois à ce que nous connaissons. Il faut pacifier le pays, revenir à des meilleurs sentiments’’.

Le ministre d’ajouter que les guinéens sont condamnés à vivre ensemble. ‘’Et à chaque fois qu’une famille est endeuillée, c’est une source de haine, de frustration et tout cela perturbe les climats sociaux’’.

A l’en croire ‘’chaque fois qu’un guinéen tombe sous l’effet de la violence ou des manifestations, c’est avec beaucoup d’indignation et de regret que le président s’exprime.

C’est toujours difficile pour un Etat de compter les morts dans un pays quelle que soit l’origine. En tant que garant de l’Etat, il (Alpha Condé) ne peut pas se réjouir qu’il y ait des victimes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le problem n’est pas là-bas, pourquoi il n’y a jamais justice, c’est çà le hic les forces de l’ordre sont censés défendre et protéger les citoyens et leurs bien, mais à chaque fois quand il y a des victimes de ces loubards policiers, il n’y a jamais de justice c’est l’impunité totale que Dieu sauve ma guinée , There is no peace without justice, let justice run around us like the river

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info