Accueil » Politique » Dalein n’exclut pas une alliance avec l’UFR de Sidya Touré

Dalein n’exclut pas une alliance avec l’UFR de Sidya Touré

Le mariage politique entre l’UFDG et l’UFR a été rompu peu de temps avant de la présidentielle de 2015. Après la brouille entre Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, les deux leaders de ces formations politiques, une nouvelle alliance n’est pas à exclure pour la mise en place de l’exécutif des mairies.

C’est ce qu’a laissé entendre jeudi la figure de proue de l’opposition lors d’une rencontre avec la presse. ‘’Je parle avec Sidya Touré. Depuis le début des fraudes électorales, on s’est concertés. Il m’a appelé pour me demander si je suis au courant de ce qui se passe et que les CACV sont en train d’organiser des fraudes’’, révèle le président de l’UFDG.

Il précise que l’UFDG et l’UFR ont ‘’fait des plaintes communes à Kolaboui. Lorsqu’on a vu des bulletins pré(cochés avec un sous-préfet dans un quartier, ce sont les militants de l’UFR qui étaient les premiers à dénoncer cela avant de solliciter l’appui de l’UFDG. Ensemble, on a formulé une plainte et mis en demeure le sous-préfet d’arrêter cette magouille’’.

Dalein d’annoncer que des consultations sont en cours entre les deux partis en vue de nouer des alliances. ‘’On commence à parler. Chacun défend les intérêts de son parti’’, assure le chef de file de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

12 comments

  1. Cellou dalein est un vrais nain politique. Il sait pertinemment que sidia Touré ne va jamais conjuguer lés même que lui dans le cadre électoral.

  2. Cellou, je sais que tu es trop naif mais si toutefois il y’a un projet d’alliance avec l’UFR, il faut absolument que Sidya quitte derrière Alpha Condé et qu’il démissionne à son poste du haut représentant du chef d’État, que ses cadres qui travaillent Alpha Condé démissionnent de leurs fonctions respectives et que Sidya déclare solennellement être de l’opposition. En ce moment, l’UFDG peut envisager de nouer des alliances avec l’UFR sinon jusqu’à preuve du contraire Sydia est au service d’Alpha Condé, par conséquent, il fait parti des membres du gouvernement.

    A Cellou de réfléchir!

  3. Mr Diallo vous fereiz mieu de vous occuper d’autres choses en attendant que notre Sydia se retrouve.
    Suite á ces élections, il commence á voir qui, il est. Il lui reste de savoir ce qu’il veut.
    Mr Sidya doit faire un travail profond á son niveau au risque de disparaitre de l’echequier politique guineen.
    Alpha avait dit que Sidya est un nain politique tout semble lui donner raison. Alpha a bien attiré Sidya pour en fin le reduir en miettes. Sacré Alpha !
    Je ne suis pas souvent d’accord avec toi mais j’avoue que tu sais faire la politique.
    Kouyaté a fuit depuis, Bah oury est retourné et livre une guerre sans merci au parti qu’il a crée, Cellou se bat comme un naufragé, ça deserte de toute part. Même Soumah que Cellou a fabriqué de toute pièces á Dixinn, a fini par rejoindre Alpha. Bravo!

  4. Le deal Cellou/Sydia doit etre:
    UFDG laisse UFR prendre Matam
    UFR laisse UFDG prendre Matoto et Dixinn
    objectf: empêcher RPG d’avoir une commune dans la capitale
    C’est ça le gagant/gagnant !

  5. Il faut réclamer et récupérer d’abord ce que la CENI vous a volé. Sidya est entrain de te tromper pour ne pas revendiquer les voix de tes électeurs détournés. Sidya est en parfait accord avec Alpha Conde pour te tromper. Abandonne Sidya, réclame ton du. Si cela ne marche pas tu appelles les militants en aide. Tu n’as pas d’autres alternatives que de récupérer les voix de tes électeurs cette année.
    Détrompes toi. Sinon tu es politiquement mort, MORT MORT MORT

    • Dalein ne sera jamais mort politiquement face à Alpha parce qu’il tenace et rugueux !
      Alpha a fait quarante ans de politique il n’a jamais gagné 2 communes à la régulière !
      Malgré les fraudes Dalein et l’UFDG sont entrain de gagner des dizaines de communes!
      Ce n’est qu’un début nécessaire pour la démocratie dans le pays et c’est cela l’objectif principal de Dalein que la Guinee soit démocratique et juste pour tous les citoyens et non d’obtenir le pouvoir avec la triche et lle vol qui sont les marques de fabrique de Alpha Conde 18%.

  6. Est ce que cellou a été volé dans les urnes, vérifier cela d’abord avant de réclamer quoi que ce soit. Les soldats de cellou ne savent pas voté ils mettent la croix sur sa photo et remettent enveloppe aux délégués main à main C’est un vote ça.

  7. C’est vraiment malheureux pour Cellou, il doivent bien réfléchir ce qu’ils ont dit dans les médias sur Sidya, qu’il n’a rien apporté pour UFDG, qu’il a rallié ufdg sans militants, qu’il n’a pas mouiller son maillon, ce que je conseille à Sidya et UFR c’est de s’éloigner de l’UFDG, qui vous a montré son ingratitude, qui vous déjà montré sa vraie face,

  8. Koto Cellou est vraiment bête. Sydia a déjà choisi son camp. LUFR est mort depuis et il veulent mourir avec lufdg pour baliser le chemin à fama pour le 3eme mandat.

  9. A tous les pro et anti CELLOU /SIDYA arretez vos éscarmousses, en politique on ne dis jamais « Jamais ». La couleur du veste des politiciens depends de la direction du vent politique et des intérêts en jeux.
    Alors voyons voir comme disait l´aveugle à son ami sourd-muet !!!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info