Accueil » Politique » Faya Milimono crie à la fraude électorale

Faya Milimono crie à la fraude électorale

Le président du Bloc libéral (BL) assure que sa formation politique a été victime de fraudes massives dans plusieurs circonscriptions électorales du pays. Dr Faya Millimouno accuse la CENI et le gouvernement d’être à la base de ce qu’il appelle ‘’échec’’ dans l’organisation des communales, élections attendues depuis des années.

‘’Ces élections, contrairement à ce qu’on avait souhaité, ont été émaillées de beaucoup d’irrégularités. Le premier responsable de ces irrégularités, c’est d’abord la CENI. Au niveau central comme au niveau local, elle a été complice des fraudes constatées. Et elle est responsable des violences que nous déplorons déjà’’, estime-t-il.

A ses yeux, le deuxième responsable de ‘’l’échec de ces élections, c’est notre gouvernement. En violation de l’article 26 de notre constitution, nous avons constaté l’arrêt de toute activité du gouvernement pour aller en campagne à l’intérieur du pays avec les biens de l’Etat. Nous condamnons et dénonçons cela, nous avons été très déçus par ce comportement-là’’.

Par la même occasion, le président du Bloc libéral déclare que sa formation a été victime de fraudes massives dans plusieurs circonscriptions électorales. ‘’Le Bloc libéral, comme beaucoup d’autres entités d’ailleurs, est victime de déni de justice dans plusieurs circonscriptions, c’est le cas de Yomou, Lola, Guéckédou, et autres’’, fustige-t-il.

Dans son intervention, Dr. Millimono a déploré et condamné les violences post-électorales que le pays a connues. ‘’Dans ce processus, le peuple de Guinée a déjà enregistré beaucoup de pertes en vies humaines. Nous condamnons tous les discours ethniques. Le recours à la race et à l’ethnie est la porte des âmes faibles et des incompétents’’, indique-t-il, mettant l’occasion à profit pour appeler à la paix et surtout à la justice. »

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tout le monde cries a la fraude

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info