Accueil » Société » Gassama Diaby : ‘’Ceux qui m’insultent…’’

Gassama Diaby : ‘’Ceux qui m’insultent…’’

Le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté se dit conscient qu’il est incompris par certains de ses concitoyens. Si on se fie à l’une des récentes sorties médiatiques de Khalifa Gassama Diaby, cela ne le poussera pas pour autant à jeter l’éponge.

Celui qui a annoncé l’élaboration d’un fichier recensant tous ceux qui appellent à la haine et à la violence a reconnu que son travail n’est pas facile. ‘’Elle est extrêmement dure. Dans ce pays, il y a une dynamique positive composée de ceux qui consacrent leur énergie en travaillant pour le pays qui a besoin d’exister. En même temps, il faut le reconnaitre, il y a une dynamique négative’’, professe-t-il.

Le plus important, à l’en croire, c’est de ne pas baisser les bras. Il se dit plus que jamais déterminé à continuer à servir son pays avec l’honnêteté requise. ‘’Les gens considèrent, parfois, que c’est une naïveté. Tel n’est pas le cas. Lorsqu’une maison brûle, vous ne commencez pas par demander qui a acheté le briquet et le carburant. Vous éteignez d’abord le feu’’, répond-il à ses détracteurs.

Gassama Diaby promet de ne jamais baisser les bras. ‘’Ceux qui ne me comprennent pas, je m’en excuse. Je continuerai à leur expliquer ma position avec la plus grande honnêteté’’, assure-t-il avant d’ajouter : ‘’Quant à ceux qui m’insultent pour la Guinée, je leur pardonne. S’ils ne m’ont pas compris, c’est peut-être ma faute, mais j’irai jusqu’au bout et je ne reculerai pas’’.

‘’Je le fais pour la Guinée, pas pour un camp. J’invite tous les guinéens à sauver notre patrie. Il y a énormément de colère dans ce pays. Il faut travailler pour rendre justice et sauver la Guinée’’, recommande le ministre Diaby.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Mr le ministre gassama votre péché c est d accuser a tort les forces de defenses et de sécurité de meurtre sans preuve.tu n est pas juge

  2. A mon avis, tu as laché le mot RENDRE JUSTICE !
    Il n’y a pas de recette miracle pour avoir la paix il faut rendre justice. Comprehensible pour toute personne normale. JUSTICE, c’est lá qu’il faut travailler mr le ministre.

  3. des fois le ministre gassama , en voulant trop convaincre le peuple de guinee , il deborde , il accuse de gauche a droite , il est allé jus qu a vouloir porter plainte contre le gouvernement en accusant les gendarmes et policiers de meurtres pour faire plaisir a l opposition

    • Ce Mr Thiam n’a encore rien compris mais c’est pas grave, j’ai l’habitude de voir des Guinéens égarés qui ne comprenne rien en rien. Mr Thiam l’opposition c’est qui? C’est des sénégalais?, des Togolais?, des Libériens? Thiam cette population ce sont des Guinéens, peut être plus Guinéens que toi de par le ,nom. Il Faut comprendre que pour regeler le problème de la Guinée qui est particulier, il faut commencer par le début, c’est a dire considérer tout le monde au même pied d’égalité, donc des Guinéens tout cours. C’est là que le président a péché, il se considère qu’il est Guinéens pour une partie de la Guinée. Il n’est plus opposant, il a le pouvoir et il est le président pour ceux qui ont voté pour lui et pour ceux qui n’ont pas voté pour lui. Il ne cherche plus le pouvoir, il a déjà le pouvoir Mr Thiam. Le péché se paie ici bas .
      Wassalam

  4. Votre position est connu par tout guinéen conscient,votre pire est de défendre la justice et cohésion sociale,c’est ça votre position depuis que vous êtes nommé ministre,vous n’avez fait plaisir à aucun camp politique,continuer dans ce sens l’histoire de Guinée retiendra que vous l’avez servi avec toutes sincérité, nous vous soutenons dans votre combat,nous somme conscient que le combat de tout les guinéens que vous menez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info