Accueil » Politique » Gassama Diaby : ‘’Trop, c’est trop’’

Gassama Diaby : ‘’Trop, c’est trop’’

Il est sur tous les fronts depuis le début des violences post-électorales. Lui, c’est le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté. Khalifa Gassama Diaby, qui a déclaré une guerre contre ceux qui tiennent des discours ethniques, a annoncé que son département va élaborer un fichier qu’il compte mettre à la disposition de la Cour pénale internationale (CPI) pour d’éventuelles poursuites.

Pour lui, ‘’il y a eu suffisamment de propos irresponsables dans ce pays. Donc, trop, c’est trop’’.

Il fera remarquer aux militants des différents bords politiques, qui versent dans la violence, qu’ils ne sont les seuls en Guinée. ‘’Il y a d’autres guinéens qui ont envie de paix, qui ne sont ni d’un côté, ni d’un autre’’, souligne Gassama Diaby.

Il ajoute que nul ne peut prendre la Guinée en otage. ‘’Des militants du RPG, de l’UFDG, de l’UFR ou des autres formations politiques doivent comprendre qu’ils sont dans leur droit de militer, mais qu’ils ne peuvent pas décider, eux seuls, de l’avenir de ce pays’’, lâche-t-il.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info